Voilà une nouvelle qui risque de surprendre les fans de PlatinumGames suivant le studio depuis ses débuts. Atsushi Inaba, actuel PDG de la firme, vient d’affirmer qu’il faut s’attendre à davantage de jeux à service dans les années à venir.
Plutôt calme depuis quelques temps, PlatinumGames semble préparer en douceur une transition qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Connu principalement pour ses jeux d’action survoltés qui se finissent assez rapidement, la boite japonaise souhaite s’adapter à l’évolution du marché, comme le confirme Atsushi Inaba :
« Cependant, les projets que nous essayons de créer pour l’avenir seront différents en termes de structure. Compte tenu de l’évolution du marché au cours des cinq prochaines années environ, je pense qu’il est absolument nécessaire que nous le fassions. Je suis désolé d’être si vague mais je pense que c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment. »
Preuve en est avec Babylon’s Fall, jeu à service développé pour le compte de Square Enix. Concernant ses autres jeux, naturellement, Bayonetta 3 restera fidèle aux anciens opus et Inaba tient à préciser que PlatinumGames tentera de créer d’autres softs de ce style, en plus de plus petits projets comme Sol Cresta qui sort le 22 février.
Enfin, quelques mots sur Project G.G., faisait partie de la « trilogie de super-héros » du réalisateur Hideki Kamiya, après Viewtiful Joe et The Wonderful 101. Si on ne sait encore rien de la manière d’y jouer, les développeurs testent diverses choses et il se pourrait qu’il fasse partie des futurs jeux à service de PlatinumGames.
Nous verrons donc ce que tout cela donnera dans les mois/années à venir.
Laisser un commentaire