Depuis peu, PlatinumGames a le soutien de Tencent afin d’auto-éditer des jeux. Verra-t-on l’un des projets concernés plus vite que prévu via le mystérieux teaser Platinum 4 qui vient d’être dévoilé ?
Sans prévenir, PlatinumGames a donc lancé un site teaser baptisé Platinum 4, où l’on voit simplement un 4 ainsi qu’un curieux effet d’écran. Bien entendu, nous n’avons rien d’autre sous la main, l’heure est donc à la patience mais aussi à la supposition. Le terme Platinum 4 n’est peut-être pas anodin, faisant penser au fameux Capcom 5 de l’époque GameCube : c’était le nom attribué à un accord entre Capcom et Nintendo pour sortir 5 exclusivités sur GameCube, même si au final, cela ne s’est pas passé comme prévu.
Pourquoi parle-t-on de ça ? Tout simplement car PlatinumGames est constitué par bon nombre de développeurs issus de Clover Studio, une ancienne équipe de Capcom qui s’est dissoute après les sorties d’Okami et God Hand. Ainsi, Platinum 4 pourrait être une sorte d’hommage à Capcom 5 et donc cacher 4 jeux développés actuellement par PlatinumGames. Si c’est bien le cas, on en connait déjà deux, à savoir Bayonetta 3 et Babylon’s Fall. Les rumeurs et de possibles indices laissent également penser à un portage de Wonderful 101 mais pour le moment, rien de véritablement concret de ce côté-là. Aussi, il est fort probable que l’un des jeux concernés soit issus du soutien financier de Tencent, donc une toute nouvelle licence de PlatinumGames.
Il se peut également que Platinum 4 annonce un quatrième épisode de telle ou telle licence. Certains ont remarqué que l’effet d’écran qu’on peut voir sur le site teaser fait penser à NieR, série plus ou moins dérivée de Drakengard qui en est à… trois jeux. Cela peut paraître un peu tordu mais on a déjà vu plus farfelu dans le milieu.
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre que PlatinumGames dévoile ce qui se cache vraiment derrière cet étrange Platinum 4.
Laisser un commentaire