On pourrait croire à une farce ou un scénario bidon de film d’action et pourtant, l’attaque que subit actuellement le PlayStation Network prend des ampleurs beaucoup plus graves.
Le groupe de hackers Lizard Squad qui serait à l’origine du piratage ont alarmé American Airlines concernant la présence d’une bombe à bord du vol 362, celui de John Smedley, président de Sony Online Entertainement (SOE).
.@AmericanAir We have been receiving reports that @j_smedley's plane #362 from DFW to SAN has explosives on-board, please look into this.
— Lizard Squad (@LizardSquad) August 24, 2014
Un faux-message que la compagnie aérienne a pris très au sérieux en ce climat de terrorisme, entraînant ainsi le détournement du vol vers la ville de Phoenix pour « des raisons de sécurité » et une fouille complète des bagages (photo).
John Smedley a depuis confirmé il y a quelques minutes ces informations en soulignant que tout va bien.
Yes. My plane was diverted. Not going to discuss more than that. Justice will find these guys.
— John Smedley (@j_smedley) August 24, 2014
Comme vous vous en doutez, Sony ne compte pas en rester là. Un représentant de SOE s’est décliné de commenter l’affaire mais a cependant confirmé au site Kotaku que le FBI est en investigation (de quoi vous donner une idée de l’importance de l’incident).
Quant aux hackers, ils auraient actuellement le Xbox Live dans leur viseur mais aucun problème n’est à signaler de ce côté là pour le moment.
Is anyone having issues with the Xbox Live Login servers?
— Lizard Squad (@LizardSquad) August 24, 2014
Sachez enfin qu’un certain FamedGod revendiquerait l’attaque et accuserait les Lizard Squad de mensonge … Bref, un véritable désordre qui devrait s’éclaircir dans les heures à venir. Nous nous efforcerons à vous tenir au courant de l’avancement de l’affaire et surtout de la réparation du PSN.
Durban M.
25 août 2014 at 1 h 16 minFranchement il faut le voir pour croire a la connerie des gens :O pourquoi on en arrive a de tels incident qu’es ce que cela va le apporter dans leur vie ? un succés peut etre pour platiner leur jeux *blague apart*
et puis maintenant il s’engeule pour revendiqué que c’est eux et pas les autre qui sont responsable de tout ça O_O what ? c’est comme si tu tue 50 personne sur des crimes parfait et que tu allait te denoncer au flics sur twitter pour faire le buzz peut etre ? je sais pas qu’on m’explique svp
Où va le monde desormais ? cela devient n’importe quoi serieusement
lolilol
25 août 2014 at 11 h 33 minet dans quelques jours on va apprendre que ces « hackers » ne sont que de simple script-kiddies prépubères qui ont voulu jouer avec des outils qu’ils savent faire fonctionner mais dont ils ne comprennent pas le fonctionnement.
Ils ont joué avec le feu et vont se faire bien cramer par le FBI qui ne plaisante pas quand on fait le malin avec la sécurité aérienne.
Une bande de crétins congénitaux dont plus personne ne se souviendra dans 3 semaines et qui croupiront en taule pour les 10 prochaines années (minimum).
Zoragaveuro
25 août 2014 at 13 h 32 minEn plus selon eux, ce hack avait pour unique but de montrer la faible défense de ce service. Mais s-il n y avait personne comme eux avec des intensions néfastes pour l’image du service et inutiles, personne ne s’en soucierait