Suite au piratage de données chez Insomniac Games, les hackeurs ont mis en ligne plus de 1,3 million d’informations confidentielles.
Après avoir prétendument piraté Insomniac Games la semaine dernière, le groupe de ransomware Rhysida, a maintenant mis à exécution ses menaces en publiant plus de 1,3 million de fichiers confidentiels en ligne. Cette fuite massive a eu lieu après que le groupe n’ait trouvé aucun acheteur disposé à payer la somme de 2 millions de dollars qu’il demandait.
Les données publiées représenteraient près de 1,7 téraoctets et contiennent des informations sensibles, allant des dates de sortie de jeux, des captures de jeux à des spoilers pour des projets futurs, et malheureusement, des informations confidentielles sur les employés allant des documents RH internes, aux messages internes de l’entreprise, aux formulaires de licenciement et même aux détails de passeport.
Pour ce qui est des jeux, nous apprenons que la firme aurait au moins cinq jeux prévus entre l’exercice 2025 et l’exercice 2030 alors qu’un seul d’entre eux a été annoncé publiquement. Cela inclut un jeu Venom prévu pour l’exercice 2025, Spider-Man 3 pour 2028, un nouveau Ratchet and Clank pour 2029, et un jeu X-Men pour 2030.
Les jeux prévus par Insomniac Games :
- un jeu Venom prévu pour l’exercice 2025
- un jeu Wolverine pour 2026
- un jeu Spider-Man 3 pour 2028
- un jeu Ratchet and Clank pour 2029
- un jeu X-Men pour 2030.
De nombreuses séquences et captures sont, elles aussi, désormais en ligne sur des jeux non annoncés, mais ce ne sont encore à ce stade que des jeux qui ne sont qu’aux prémices de leur développement. Il est donc important de ne pas s’y fier, ces derniers étant susceptibles d’évoluer lors des prochaines années de développement.
insomniac is creatively bankrupt pic.twitter.com/h6dgMAxOyN
— fourfive (@fourfivesix66) December 19, 2023
La gravité de ces divulgations soulève des inquiétudes quant à la sécurité des données dans l’industrie du jeu vidéo et met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de protection contre les cyberattaques. Les studios de jeux vidéo stockent une quantité considérable d’informations sensibles, et les attaques de ransomwares deviennent malheureusement plus fréquentes.
Laisser un commentaire