C’est lors de l’événement du jour de Nintendo, à savoir le Nintendo Direct, que la firme japonaise a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau Pikmin sur Nintendo 3DS et cela pour une sortie courant 2017.
Née de l’imagination de Shigeru Miyamoto et lancée pour la première fois sur GameCube en 2001 (2002 en Europe), la série de jeu de stratégie Pikmin est bien connue des fans de Nintendo, car très divertissante, jolie et demandant aussi un peu de jugeote. Alors que tout le monde attendait l’arrivée d’un prochain épisode sur console de salon, pourquoi pas sur NX, Nintendo a annoncé contre toute attente la sortie prochaine de Pikmin sur sa 3DS, un épisode qui tranche singulièrement avec ses aînés.
En effet, on passe d’une vue en 3D isométrique à un défilement latéral et le jeu sera bien plus orienté plateforme/action, même si quelques éléments de stratégies seront toujours de la partie. Le joueur incarnera toujours le capitaine Olimar et pourra se servir de ses différents Pikmin pour récupérer divers objets lui permettant par exemple de créer un pont pour débloquer sa progression dans un niveau. Nos petits amis auront toujours des capacités différentes en fonction de leur couleur, les jaunes sautent plus haut et ne craignent pas l’électricité, les bleus peuvent aller sous l’eau et les rouges sont immunisés au feu. A noter aussi que le stylet tactile permettra aux joueurs de donner des ordres à ses Pikmin.
Pikmin 3DS, qui ne dispose pas encore d’un nom définitif, est annoncé pour sortir courant 2017 exclusivement sur Nintendo 3DS.
Laisser un commentaire