Phil Spencer souhaite faire revenir des anciennes licences

Avec l’acquisition de Activision Blizzard par Microsoft, le papa de Xbox Phil Spencer rêve et souhaite faire revenir d’anciennes licences connues des fans. Aussi bien du côté de la bibliothèque de chez Blizzard que d’autres, comme le retour d’un ours accompagné de sa meilleure amie à plume niché dans son sac à dos.

Bien que Phil Spencer parle de l’avenir de Activision Blizzard dans une interview de Windows Central ainsi que du rapport du Game Pass avec les autres constructeurs, une des informations concernant le retour de vieille franchise attire l’attention des joueurs, celle de Banjo & Kazooie.

Extrait de l’interview : 

« Il y a eu Age of Empires, nous avons sorti une édition dixième anniversaire de Killer Instinct, deux exemples que nous devons suivre. Nous devons faire en sorte que ces projets naissent de la passion des développeurs, sans que cela soit forcément l’équipe originale qui soit derrière. Nous sommes encore loin d’avoir ramené toutes les franchises que les joueurs aimeraient revoir, je vous vois les fans de Banjo. Quand nous aurons trouvé le bon moment et la bonne opportunité, nous serons ravis de pouvoir revisiter des histoires et des personnages que nous avons connus par le passé.

Dans le cas des jeux Blizzard, je voudrais d’abord savoir ce qu’ils aimeraient faire. De ma dernière visite, j’ai appris que certains voulaient ramener de vieilles licences et il y a une certaine émulation autour de ce que nous pourrions faire ensemble. »

C’est sur l’une de ses informations que les fans se réjouissent. Pour rappel, Banjo & Kazooie fut développé par le studio Rare, travaillant sur les consoles de chez Nintendo dont la N64 avant le rachat par Microsoft, et dont le dernier titre en date est le triste Banjo & Kazooie: Nuts & Bolt sur Xbox 360.

Au-delà de cette petite lueur d’espoir pour les fans de la franchise, Phil Spencer en profite aussi pour parler de Blizzard et des titres pouvant arrivant sur le Game Pass, ou alors d’ancienne production qu’il souhaite faire revenir. Mais pour l’heure, nous ne savons toujours pas si StarCraft ou WoW arrivera sur le Game Pass, le choix premier de Phil Spencer est avant tout de travailler avec le studio Blizzard et de leur faire produire de nouveaux contenus.

Même si on connaît ses envies, Phil Spencer reste quelqu’un d’influent et chacune de ses paroles ne tombent pas de l’oreille de sourd. En espérant tout de même voir se réaliser ses rêves, et revoir des personnages oubliés de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager