Alors que Microsoft conserve la même manette avec quelques changements mineurs depuis la Xbox 360, Sony a pratiquement réinventé sa DualSense avec l’arrivée de la PS5. Bien qu’elle ne soit pas exempte de défauts, ses nouvelles features semblent avoir séduit le Boss de la branche Xbox de Microsoft.
Phil Spencer est bon joueur et ne manque pas de saluer ses concurrents quand il est bluffé par leurs produits. Avec ses gâchettes adaptatives et ses retours haptiques, la nouvelle DualSense de la PS5 ne laisse pas le patron de Xbox indifférent. Il voudrait même s’en inspirer pour les prochaines manettes de la Xbox.
Nous pensons certainement à différents types d’appareils qui peuvent apporter plus de jeux à plus d’endroits. Il y a probablement du travail que nous allons faire sur le contrôleur. Je pense que Sony a fait un bon travail avec leur manette et nous regardons en quelque sorte une partie de cela et pensons qu’il y a des choses que nous devrions faire.
Sony étant son principal rival, Microsoft porte son regard vers la firme nippone et ses produits de manière constante. Plus tôt dans l’année, Microsoft avait mené une enquête clientèle auprès des utilisateurs Xbox Series X | S concernant des features de la manette de Sony que les joueurs aimeraient voir adaptés sur Xbox. Et vous, que pensez-vous de l’hypothétique arrivée de features similaires sur Xbox ? Véritable boost de l’expérience de jeu ou simples gadgets ?
Laisser un commentaire