Présenté en 2019 lors d’un Xbox Insider, Everwild fut rapidement évoqué par le studio Rare alors que celui-ci portait davantage l’intention sur une mise à jour de Sea of Thieves. Depuis, nous n’avons eu que très peu de nouvelles de ce titre énigmatique à la somptueuse direction artistique. Lors d’une récente interview, Phil Spencer rassure. Le jeu est toujours en développement.
Si vous ne vous souvenez plus d’Everwild, ou alors que vous n’avez aucune idée de ce qu’il est, nous ne pouvons vous en vouloir, car le futur titre du studio Rare de chez Xbox se veut discret, très discret. Avec une réelle bande-annonce en 2020, nous dévoilant un monde dans lequel le joueur aura envie d’être au contact de la nature, Everwild donnera des nouvelles suite au départ de son directeur créatif Simon Woodroffe. Depuis, l’ensemble des médias n’ont eu que des brides d’information à son sujet : reboot, une simple image ainsi que l’information de son temps de développement, débuté en 2014. En décembre de l’année dernière, nombre de fans espéraient avoir des nouvelles de lui, sans réel succès, ce qui a sans doute été remonté à Phil Spencer.
Lors d’une interview accordée à XboxEra, Phil Spencer donne des petites nouvelles du titre, affirmant que celui-ci n’est pas mort, mais qu’il lui faut simplement du temps depuis la nomination du nouveau directeur artistique qu’est Gregg Mayles à qui l’on doit la série des Banjo-Kazooie.
Il est difficile de savoir si Everwild gardera la direction donnée en 2019, mais une chose est sûre, Rare n’a pas abandonné ce nouvel univers. Reste plus qu’à attendre de nouvelles informations à son sujet.
Laisser un commentaire