Nous vous parlions des modifications qui seront apportées avec l’arrivée de l’update Progression 2.0 il y a quelques jours à peine. Après avoir présenté les changements et les tiers pour le projecteur D.O.T.S, c’est au tour du thermomètre de passer sous le feu des projecteurs.
Si nous n’avons pas encore la date précise concernant la sortie de la prochaine mise à jour de Phasmophobia, les développeurs communiquent de plus en plus sur cette dernière. Comme annoncé, l’équipement actuel recevra des modifications ainsi que des déclinaisons en trois tiers distincts. Aujourd’hui, Kinetic Games nous présente le travail fourni sur le thermomètre.
Un rework du thermomètre
Tout d’abord, les développeurs sont conscients de certains soucis entourant cet élément de gameplay et les ont listé comme ci-dessous :
- Problème de synchronisation de la température ayant pour cause certains joueurs émettant de la buée et d’autres non dans une même pièce
- Le thermomètre était devenu un outil de moins en moins utilisé en jeu, sauf lors de cas particuliers
- Déceler une température négative était devenu un élément de gameplay totalement passif, les joueurs comptant sur la buée émise par les modèles 3D pour trouver l’évidence
C’est avec ces soucis en tête que Kinetic Games a décidé de revoir sa copie et d’apporter les modifications suivantes :
Premièrement, les effets de buée apparaîtront désormais à environ 5-7 degrés Celsius et moins. Il s’agit ici de rendre le jeu un peu plus logique et de compliquer un peu plus la tâche aux joueurs.
Par exemple, s’il neige et que le disjoncteur est éteint, vous émettrez de la buée partout dans la maison et même jusque dans le camion. En revanche, si le disjoncteur est allumé de sorte que la maison se réchauffe, l’effet de buée n’apparaîtra que dans les pièces où le fantôme aura été présent assez longtemps pour faire baisser la température.
C’est ici que le thermomètre entrera en jeu pour examiner les pièces incriminées et déterminer la bonne ghost room.
Tiers & Roadmap
Tout comme pour le projecteur D.O.T.S., trois déclinaisons du thermomètre vont faire leurs apparitions avec Progression 2.0.
Tier 1 : est un vieux thermomètre de maison arraché directement du mur du salon de votre enquêteur. Ce thermomètre a un taux d’échantillonnage lent, ce qui signifie que vous devrez attendre plus longtemps pour obtenir une lecture précise.
Tier 2 : ressemble à celui actuellement dans le jeu, cependant, la façon dont vous l’utiliserez diffèrera. Au lieu de l’allumer et d’obtenir une lecture toutes les deux secondes, vous devez maintenant maintenir le bouton d’Action enfoncé pour rechercher des températures. Cela permet de vérifier la température de chaque pièce beaucoup plus rapidement qu’avec le Tier 1.
Tier 3 : est une mise à niveau directe du Tier 2, effectuant des analyses de température deux fois plus rapidement que son prédécesseur. De plus, ce thermomètre plus moderne et plus précis permet aux joueurs de scanner rapidement et efficacement les pièces pour trouver le fantôme et/ou cocher les « températures glaciales » dans le journal.
Pour finir, Kinetic Games a partagé sa roadmap avec un aperçu du contenu qui attend les joueurs toute l’année et par-delà 2023. Le studio en a encore sous le coude et certaines idées semblent alléchantes.
Phasmophobia est disponible exclusivement sur PC via la plateforme Steam.
Laisser un commentaire