Phasmophobia, le jeu d’horreur coopératif qui fait fureur depuis quelques mois, avait encore bon nombre de petits soucis impactant l’expérience des joueurs mais depuis aujourd’hui, une mise à jour majeure vient de changer la donne avec un bon nombre de correctifs et d’ajouts.
► Pour savoir comment identifier la nature du fantôme que vous êtes en train de chasser, cliquez ici
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Les personnes jouant à Phasmophobia le savent bien, si le soft ne manque pas d’éléments pour faire sursauter, il possède également plusieurs problèmes. Du moins, c’était le cas jusqu’à aujourd’hui : en effet, une mise à jour importante vient d’être déployée et elle devrait contenter bon nombre de chasseurs de fantômes en herbe. Voici ce que cela donne point par point dans les grandes lignes (mais si vous souhaitez avoir tous les détails, c’est disponible sur cette page Steam) :
Nouveautés et ajouts
Plusieurs ajouts sont de la partie, notamment la sélection de la difficulté, déterminer quels ports utilise le jeu pour éviter les déconnexions, texte présent sur le moniteur de santé mentale pour avoir plus d’informations, etc.
Amélioration de la qualité de vie
Serveur amélioré, changer de personnage ne fait plus changer le statut « Prêt » avant les débuts de parties, meilleure ergonomie avec la manette, délai supplémentaire pour fermer la porte du camion pour diminuer les « trolls » et on en passe.
Amélioration de l’IA du fantôme
Le fantôme est plus redoutable que jamais : il suit de manière plus logique, s’intéresse à un joueur qui l’approche de trop même s’il en chasse un autre, écoute les voix, ouvre diverses choses durant la chasse… prudence à vous !
Modification du gameplay
Suppression de l’objectif eau sale car trop compliqué (tout en restant une preuve photographique supplémentaire), orbes fantômes qui restent plus longtemps dans une pièce, les survivants perdent 15 points de santé mentale chaque fois qu’un joueur meurt, résolution des photos diminuée pour éviter les lags, os qui ne devrait plus apparaitre dans des endroits inaccessibles… Ce n’est qu’une partie des modifications effectuées.
Changements au niveau de la mécanique de température
De ce côté, il faudra revoir quelques habitudes : chaque pièce changera désormais sa température à des vitesses légèrement différentes, le taux de mise à jour de la température du thermomètre est passé à 2 secondes, réduction de la vitesse à laquelle la température augmente dans les pièces une fois que l’alimentation est allumée, réduction de la vitesse à laquelle le fantôme abaisse la température de la pièce dans laquelle il se trouve… Aussi, sans alimentation, la température baissera partout à 5 degrés, entre autres.
Modification du microphone parabolique
Désormais, le microphone détermine davantage l’endroit potentiel d’un fantôme plutôt que le lieu exact. En outre, son modèle a été réduit pour une meilleure visibilité sans la VR, plusieurs sons ont été corrigés, etc.
Changements non concernés par la VR
Nouveau placement de bougies, sources de lumières améliorées et davantage automatisées ainsi que trépieds placées directement en face de vous, pour éviter de mauvaises surprises.
Corrections de bugs liés à la VR
Divers soucis ont été enlevés, comme le fait de ne pas pouvoir être tué par un fantôme si on se couche sur le sol, la valeur monétaire d’une photo multipliée par le nombre de joueurs VR, objets qui apparaissent mieux, etc.
Prison
Là aussi, plusieurs bugs ont été corrigés : clignotement des lumières du couloir principal qui fonctionnent correctement, plus de souci pour prendre en photo des empruntes digitales sur une porte ouverte, le fantôme n’est plus coincé à certains endroits et on en passe.
Asile
Meilleure navigation, fluidité améliorée grâce à des changements avec les caméras, le fantôme n’a plus de difficulté à frapper aux fenêtres, temps de chargement réduits, etc.
Corrections de bugs généraux
Enfin, il y a de nombreux bugs qui ont été corrigés afin de garantir de meilleures parties aux joueurs. Dans le lot, il y a la correction d’un bug où les bougies ne s’éteignaient pas toujours pour les joueurs sans VR, vision nocturne retouchée afin de mieux voir les orbes fantômes dans certaines situations, fantôme qui reste fortement actif même s’il y a plusieurs joueurs morts, erreurs de mini-cartes en moins, plusieurs points de sécurité revus et un tas d’autres choses.
Voilà qui devrait ravir les joueurs de Phasmophobia qui souhaitaient des sessions plus authentiques et travaillées.
Laisser un commentaire