Selon les rapports budgétaires, Phantom Liberty promet non seulement d’être un DLC très ambitieux mais aussi très couteux.
Attendue pour la fin de l’année 2023, Phantom Liberty, la future extension de Cyberpunk 2077 promet d’être colossale en terme de budget. En effet, nous apprenons grâce à Wccftech que la direction financière du studio a déclaré dans un journal financier polonais que le DLC Phantom Liberty serait le plus couteux de l’histoire du studio. Rappelons tout de même que c’est le même studio qui est derrière les colossales extensions de The Witcher 3. En parallèle de cette information, le studio indiquerait être à jour dans son développement et l’extension ne devrait pas subir de retard ou de mésaventures telles que le jeu Cyberpunk 2077 en a connu lors de sa sortie avec de nombreux bugs techniques.
Désormais derrière eux, nous espérons dans le fond que ce sombre épisode aura eu un impact sur le développement en interne et que CD Projekt Red ne produira pas deux fois les erreurs commises avec le lancement de Cyberpunk 2077. Longtemps en berne, Cyberpunk 2077 a connu un fort regain de popularité depuis la série Cyberpunk Edgerunners sur Netflix dont la sortie a fait grimper en flèche les ventes du jeu. Cela s’explique aussi bien-sûr par l’arrivée de la mise à jour dernière génération qui promet une expérience stable et fluide sur Xbox Series S|X et PS5. Cyberpunk 2077 devrait également avoir le droit à une édition Game of the Year dans l’année 2023.
Laisser un commentaire