C’est en behind-closed que nous avons eu l’opportunité d’assister à une présentation détaillée de Gravity Rush 2 par Keiichiro Toyama (directeur créatif) et Kyousuke Wakasa (producteur associé), lors de la Paris Games Week 2015. L’occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur les nouveautés, fonctionnalités et choix de développement opérés pour cette suite sur PS4.
Nous avons ainsi pu récolter plusieurs informations sur le jeu, et notamment concernant son gameplay, sa durée de vie, ainsi que sa disponibilité future en Europe. Pas de nouvelle vidéo de gameplay à vous proposer néanmoins, puisque la séquence jouée en direct correspondait à la vidéo diffusée durant la conférence de Sony.
- Une sortie européenne est confirmée, de quoi rassurer les fans qui se posaient la question vu que le titre a été réintroduit lors du dernier Tokyo Game Show.
- Le titre ne sera jouable qu’en solo, même si de nombreuses interactions en ligne seront possibles. L’équipe explique que le co-op était envisagé mais qu’il a préféré ne pas l’intégrer afin de profiter au maximum de l’aspect technique.
- La durée de vie est comprise entre 20 et 40h avec 3 fois plus de contenus par rapport à son prédécesseur. Beaucoup de personnes s’étaient plaintes du fait qu’il n’y avait plus grand chose à faire après avoir terminé le premier opus, c’est pourquoi les développeurs veulent directement proposer beaucoup de missions au lieu de passer par des DLC.
- Le monde est 2,5 fois plus grand et se veut bien plus vivant qu’auparavant. Une immersion qui se fait grandement sentir dans la séquence de gameplay qui se déroule au milieu d’un marché. Kat peut d’ailleurs maintenant réagir avec les habitants grâce à une palette d’interactions (à la manière de ce qui se fait dans Destiny).
- Il est possible de capturer des photos à la première ou troisième personne, en plaçant éventuellement des objets. Ces clichés peuvent être envoyés à ses amis.
- La direction artistique s’est améliorée avec une inspiration basée sur des comics et bandes-dessinées européennes qu’apprécie le directeur artistique.
- Gravity Rush 2 profite de la puissance offerte par la PS4 en intégrant des animations solides et un dynamisme poussé (objets destructibles).
- Le jeu intègre désormais non pas un mais 3 différents types de gravité, activables selon la direction du balayage effectué sur le pavé tactile de la manette :
- Normal Style : Similaire à ce qui se faisait dans Gravity Rush.
- Lunar Style : Kat est plus légère, ce qui lui permet d’aller beaucoup vite et d’effectuer des sauts gigantesques. Elle peut procéder à des attaques téléportées qui font moins de dégâts mais permettent un déplacement rapide vers la cible.
- Jupiter Style : À l’opposé, Kat est bien plus lourde mais peut enclencher des fortes attaques dévastatrices, pratiques contre un ensemble d’ennemis ou un boss.
- Raven, qui était une ennemi du précédent opus, s’allie à Kat afin d’offrir une assistance lors des combats. Son aide sera précieuse lors des affrontements contre des boss qui s’annoncent assez puissants.
- Les Nevi sont bien de retour. D’autres ennemis font leur apparition, dont des soldats humains et des robots. L’histoire intègre aussi plus de personnages, que les développeurs se réservent de dévoiler en plus d’autres éléments.
- L’équipe est en discussion pour peut-être proposer Gravity Rush Remastered et Gravity Rush 2 en bundle. De même pour l’arrivée de l’édition collector du remaster en Europe, qui reste pour le moment officialisé qu’au Japon.
Gravity Rush 2 n’a donc pas fini de nous donner envie, et nous ne pouvons qu’être enthousiastes à l’idée d’en savoir plus sur cette exclusivité prévue pour 2016.
Laisser un commentaire