Après vingt-quatre années de bons et loyaux services, le PDG de Bethesda Softworks, Pete Hines, tire sa révérence. Personnage clé de la compagnie, avec Toddd Howard, une page se tourne pour l’éditeur-développeur ayant été racheté par Microsoft en 2021.
La nouvelle est tombée il y a peu sur X (anciennement Twitter), Pete Hines quitte ses fonctions au sein de Bethesda Softworks. Après vingt-quatre années de dur labeur dans la compagnie américaine, Hines a jugé que le temps de la retraite avait sonnée, et qu’un nouveau chapitre de sa vie s’ouvrait à lui en quittant ses fonctions en tant que PDG.
— Pete Hines (@DCDeacon) October 16, 2023
Après 24 ans, j’ai décidé que mon temps chez Bethesda Softworks touchait à sa fin. Je prends ma retraite et je vais entamer un nouveau chapitre passionnant de ma vie en explorant mes intérêts et mes passions, en donnant de mon temps là où je le peux, et en prenant plus de temps pour profiter de la vie.
Les équipes de Bethesda, ainsi que différents grands noms du milieu, n’ont pas tardé à saluer le travail de celui qui avait rejoint le studio en 1999 au poste de Vice-Président Senior du Marketing net des Communications jusqu’en 2022, date où Pete Hines fût promu Directeur de l’Edition au niveau international.
Une retraite qui intervient à un peu plus d’un mois suivant la sortie de Starfield, toute nouvelle licence exclusive à la Xbox et au PC qui, malgré ses lacunes, aura attiré l’attention de plus de 10 millions de joueurs en seulement 3 semaines d’exploitation.
Le mois dernier, c’est Jim Ryan, PDG de Sony, qui annonçait quitter lui aussi son poste dans la firme japonaise, son départ étant programmé pour le mois de mars 2024.
Laisser un commentaire