Dans Assassin’s Creed IV, le joueur pourra chasser la baleine au harpon. Une nouveauté qui déplaît fortement à PETA, l’association de défense des droits des animaux.
L’association juge « honteux » le fait de pouvoir chasser la baleine au harpon dans un jeu-vidéo, comme ce sera le cas dans le prochain hit d’Ubisoft. L’association estime qu’il est du devoir des développeurs de célébrer les animaux, plutôt que d’encourager leur sacrifice.
La chasse à la baleine consiste à tirer sur l’animal avec un harpon, et le laisser de débattre pendant une heure ou plus, jusqu’à ce qu’il meurt. Parfois, la baleine est même dépecée alors qu’elle est encore en vie. Peut-être que cette activité est mentionnée dans certains livres d’histoire, mais cette pratique sanglante se poursuit encore aujourd’hui malgré les condamnations, et il est honteux qu’un jeu puisse glorifier un tel agissement.
Il en faut visiblement plus pour dissuader Ubisoft, déjà à l’origine de plusieurs titres montrés du doigt par PETA, tels que Far Cry 3 ou Assassin’s Creed III.
Source : Venture Beat
Laisser un commentaire