Grands changements pour le mythique PES : outre le nom qui devient juste eFootball, désormais, ce sera une expérience 100% numérique et free-to-play, tout en profitant d’un nouveau moteur.
Adieu PES, bienvenue à eFootball, un pari pour Konami. En effet, l’éditeur-développeur japonais pense à une toute nouvelle formule afin de se démarquer de la concurrence FIFA. Voici tout ce qu’il faut savoir :
- Ainsi, le nom est eFootball.
- Disponible courant automne sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. Les versions Android et iOS seront disponibles peu après.
- Le jeu sera un free-to-play, avec des microtransactions comme des modes de jeu inédits. Pas de version physique au programme, ce sera que numérique.
- Il y aura des mises à jour régulières.
- Voici ce qui sera disponible au lancement : matchmaking cross-generation (PlayStation 5 contre PlayStation 4, Xbox Series X|S contre les Xbox One) et des matchs en local avec des équipes comme le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United.
- Nouveau moteur graphique, une version modifiée de l’Unreal Engine 4. Plus de Fox Engine donc.
- Au bout d’un moment, il y aura du cross-play entre toutes les machines, même mobiles.
- Meilleur système d’animation, Motion Matching, promettant 4 fois plus d’animations qu’avant. Ce sera utilisé sur toutes les versions du jeu.
- Lionel Messi et Neymar Jr. sont les ambassadeurs d’eFootball.
- Andrés Iniesta et Gerard Piqué ont été impliqués dans le développement du jeu en tant que conseillers officiels.
Découvrez la première feuille de route d’eFootball, détaillant le programme de fin d’année, ainsi que la bande-annonce dévoilant le gameplay et le nouveau rendu graphique :
Laisser un commentaire