Plus habitué à une sortie début automne, le jeu de foot Pro Evolution Soccer 2019 développé par Konami débarquera finalement un peu plus tôt cette année. En effet, le titre sera disponible dès le 30 août 2018, l’éditeur japonais cherchant sans doute à surfer sur la vague de la coupe du monde qui aura eu lieu quelques temps plus tôt en Russie.
Coups dur néanmoins pour la licence qui malgré un nombre important de licence manquante pouvait se vanter d’avoir un partenariat avec l’UEFA, lui permettant ainsi de s’appuyer sur l’habillage de la ligue des champions. Cette année, ce partenariat prend fin et pour compenser la perte, Konami promet déjà un nombre de licence disponible dans le jeu beaucoup plus important (club, ligues, stades mais aussi des joueurs de légende à l’instar de David Beckham qui seront dévoilés dans les semaines à venir).
L’équipe en charge du jeu a également été généreux en promesses puisque PES 2019 devrait permettre aux footballeurs célèbres d’être individuellement beaucoup mieux représentés dans leur comportement balle au pied, notamment en s’appuyant sur de nombreux traits techniques qui passeront alors au nombre de 39 (on y trouve par exemple, la passe aveugle, le tir lobé contrôlé, etc). Sur le plan technique, les animations et la fluidité seront aussi grandement améliorées et de nombreuses nouveautés verront leur apparition afin d’accentuer l’immersion du joueur dans le jeu.
Egalement, un nouveau système de gestion de la fatigue viendra faire son apparition et sera beaucoup plus visible manette en main. Un simple coup d’œil suffira pour connaître l’endurance du joueur et les remplacements rapides seront également beaucoup plus facile à mettre en place.
Jeu de foot oblige, la physique du ballon a également été retravaillée, afin de rendre son comportement bien plus crédible, mais aussi donner plus de satisfaction aux joueurs quand ces derniers arriveront à la mettre au fond des filets.
Pour rappel, PES 2019 est attendu le 30 août sur PS4, Xbox One et PC, avec un affichage 4K HDR pour les machines concernées.
Laisser un commentaire