Kei Masuda, le producteur de PES 2014, espère mettre fin à la suprématie de FIFA avec ce nouveau volet de la célèbre franchise footballistique de Konami. La tâche n’est pas aisée mais Masuda nous explique pourquoi PES a perdu de sa superbe ses dernières années et comment l’éditeur japonais compte revenir dans la course.
Interviewé par OPM, Kei Masuda ne cache pas ses ambitions pour PES 2014 qu’il promet à un avenir radieux.
Notre but est que vous puissiez gagner avec votre équipe favorite. Si nous pouvons faire en sorte que vous puissiez tout de même gagner une équipe bien plus forte que la vôtre, alors cela fera une énorme différence avec FIFA.
J’ai du mal à voir où il veut en venir. En effet, les différences de niveau entre les équipes dans FIFA 13 ne sont pas forcément insurmontables et le jeu fait la part belle au talent du joueur et à sa technicité.
Kei Masuda poursuit en expliquant les raisons du décrochage de PES par rapport à FIFA lors de cette génération de consoles.
Le Online nous a posé beaucoup de problèmes. Lorsque nous sommes passés sur PS3, EA a changé de moteur de jeu quand nous avons conservé le nôtre basé sur la PS2. Nous avons juste mis à niveau l’animation et quelques fonctionnalités de l’IA.
Mais cette année marque l’arrivée d’un nouveau moteur de jeu pour la licence PES. En effet, Fox Engine, développé par les équipes d’Hideo Kojima pour Metal Gear Solid 5, sera également utilisé pour PES 2014. Entre autres choses, le photoréalisme produit par ce moteur dont Kojima est si fier devrait permettre à PES de se relancer et même peut-être de détrôner FIFA comme l’espère Kei Masuda.
D’autres nouveautés devraient faire leur apparition dans PES 2014, comme une nouvelle gestion de l’inertie, de meilleurs contrôles, plus de mouvements, et bien plus encore.
Konami joue gros avec cette nouvelle génération de consoles qui se profile. Si l’éditeur régnait en maître à l’époque de la PS2, il faut reconnaitre que la génération actuelle a totalement été dominée par FIFA. La bataille devrait donc faire rage entre les deux licences et à ce titre, l’E3 devrait être fort intéressant.
Source : VG247
Laisser un commentaire