Persona 5 vient tout juste de sortir en occident et le succès mondial se démenti pas alors qu’Atlus annonce les premiers chiffres autour de ce cinquième opus.
Avec une moyenne Metacritic de 94%, soit le titre le mieux noté de l’année derrière The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Persona 5 n’en fini plus d’accumuler les réussites. Même au niveau des ventes, le jeu se porte très bien alors que son absence de traduction pouvait rebuter bien des joueurs.
Nous apprenons donc qu’il a été distribué à 1,5 millions d’exemplaires dans le monde, dont 550 000 au minimum au Japon. Rappelons que Persona 5 est sorti le 15 septembre 2016 au Japon et seulement le 4 avril 2017 en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.
Précisions tout de même qu’il s’agit bien de copies distribuées (« Shipments) et non de ventes directes aux consommateurs. Cela veut dire que sur ce million et demi, tous les exemplaires n’ont pas forcément trouvé preneur. Cependant, nous ne savons pas si ce chiffre englobe les ventes digitales ou non.
Quoiqu’il en soit, le succès reste tout de même indéniable.
Laisser un commentaire