Absent des supports actuels, le remake de Persona 3, Persona 3 Reload, pourrait arriver sur la machine qui succédera à la Nintendo Switch, selon les dires d’un insider considéré comme fiable par le milieu journalistique.
Persona 3 Reload sera officiellement disponible à la vente le 2 février prochain sur PC et les consoles de salon de l’actuelle et précédente génération. Malheureusement pour les possesseurs de la Switch, le remake de l’opus PS2 de 2006 ne semble pas être à l’ordre du jour pour la machine de Nintendo. Certains ont pensé à un retard volontaire, à l’image du portage de Persona 5 Royal, sorti plus de 2 ans après la version PS4. Seul hic, la Switch se retrouve totalement isolée ce coup-ci, tandis qu’elle partageait une sortie commune avec d’autres machines, dont les supports Xbox.
Dans un article du site web Atomix, relayé par le moddeur @MeovvCAT sur X, il est fait mention qu’Atlus avait décidé, depuis le départ, de ne pas porter Persona 3 Reload sur la Nintendo Switch. Cependant, et au regard de la demande des fans, les équipes « méditeraient sur la question ». Alors que l’on pourrait s’interroger sur la motivation derrière la décision initiale, surtout compte tenu de la qualité appréciable de P5R sur Switch malgré une résolution légèrement inférieure, la raison pourrait nous avoir été donnée par un certain @MbKKssTBhz5.
In an interview with AtomixVG, Atlus has stated that from the very beginning of the development process for Persona 3 Reload, a version for Nintendo Switch was explicitly decided against.
The demand is noted however, and it's now a matter of discussing it with the team. pic.twitter.com/lfThrNV74j
— MeovvCAT (@osu_MeovvCAT) January 22, 2024
@MbKKssTBhz5 apparaît être un insider considéré comme fiable en raison des informations partagées qui se sont révélées très souvent justes, comme plusieurs informations autour du remake de Persona 3 ou encore les détails d’un DLC pour Persona 5 Tactica. D’après lui, la décision de ne pas porter P3Reload sur Switch serait toute simple : Persona 3 Reload serait prévu pour la nouvelle machine de Nintendo, tout comme Metaphor: ReFantazio, un autre jeu d’Atlus développé par des vétérans de la série Persona sous le label de Studio Zero.
Pour ceux qui espéraient une sortie prochaine de Persona 3 Reload sur Nintendo Switch, il faudra peut-être envisager d’acquérir la prochaine console de Nintendo à la place, ou de bien croiser les doigts pour qu’Atlus se décide à porter le jeu sur la machine hybride malgré leurs réticences de départ.
Persona 3 Reload sera disponible le 2 février 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One. Metaphor: ReFantazio, quant à lui, ne dispose pas de date de sortie à ce jour.
Laisser un commentaire