Le PDG d’Unity démissionne après la levée de boucliers sur la monétisation du moteur

Changement de cap majeur chez Unity : John Riccitiello démissionne

John Riccitiello, président et directeur général d’Unity depuis 2014, a surpris l’industrie du jeu en annonçant sa démission immédiate dans la nuit. Cette démission fait suite à une importante controverse de la communauté des développeurs à propos des plans de monétisation de Unity, le moteur de jeu populaire.

La controverse a été déclenchée le mois dernier lorsque Unity a annoncé un changement dans sa méthode de facturation en souhaitant imposer des frais aux développeurs pour chaque installation de jeux utilisant son moteur. Cette décision a entraîné la colère des développeurs, certains allant jusqu’à boycotter Unity et forçant la firme à revoir une partie de ses plans.

James Whitehurst a été nommé comme le nouveau PDG par intérim et ce dernier a exprimé sa confiance dans la capacité d’Unity à renforcer sa plateforme et à poursuivre ses objectifs de croissance et de rentabilité. La période de transition sera cruciale pour Unity car celle-ci devra apaiser les tensions des développeurs, mais aussi définir une vision claire pour l’avenir dans un milieu de plus en plus en proie à la concurrence.

S’abonner
Notification pour
guest


0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager