Après un lancement très compliqué, les joueurs attendaient avec impatience un premier patch pour Payday 3 qui permettrait de retrouver rapidement une stabilité nécessaire aux joutes avec des amis. C’est désormais chose faîte puisque la version 1.01 est sortie sur consoles et PC avec un changelog très important.
Un mois et demi après son lancement, Payday 3 se dote enfin de sa première mise à jour : on peut dire que cette dernière était très attendue. En effet, le jeu s’avérait injouable notamment sur PS5 avec de nombreuses déconnexions, et même l’impossibilité pour certains fans de démarrer une partie, la faute à des serveurs inaccessibles. Espérons que cette première mise à jour majeure vienne enfin corriger cette stabilité qui aurait dû être présente dès la sortie du titre…
Sans plus attendre, découvrez le patch complet de la version 1.01 ci-dessous :
Général
- Ajout d’éléments spécifiques à la précommande et à l’édition pour les joueurs PS5
- Le dernier appel radio fournira désormais un dernier avertissement avant que l’alarme ne se déclenche et ne sera pas interrompu par d’autres dialogues radio.
- Les joueurs ne peuvent désormais plus tourner la caméra pendant l’effet Tased complet.
- Ajout d’un correctif pour que le succès « Tout doit disparaître » apparaisse lorsque les critères sont remplis.
- Correction d’un problème où le joueur ne gagnait pas « Rush » lorsqu’il se masquait pendant un sprint.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait lier « Lancer un objet » et « Demander une arme » à la même combinaison de touches.
- Mise à jour de la fonction d’assistance à la visée pour PS5 (PS5)
- Fermer ou ouvrir des portes ne poussera plus/déplacera les joueurs à proximité
- Correction d’un crash provoqué lors de la réponse à une radio
- Correction d’un crash qui pouvait survenir lors d’un saut vers la fin du braquage.
- Correction d’un problème où les joueurs restaient accroupis lorsqu’ils jouaient avec un ping élevé.
- Ajout d’un correctif pour que les armes Overkill ne tombent pas à travers les véhicules.
- Correction de sorte que la boîte de défilement du didacticiel puisse défiler la deuxième fois que vous ouvrez une fenêtre contextuelle de didacticiel
- Ajout d’un correctif pour un crash causé par plusieurs explosions
- Correction d’un problème où le trophée « Solder les comptes » ne se déverrouillait pas correctement.
- Corrigé : le succès « Circulez ! » doit être effectué en Overkill.
- Correction d’un problème de marquage dans certaines fenêtres
- Ajout d’un correctif pour empêcher les joueurs de rester bloqués lorsqu’ils utilisent un bouclier humain qui meurt
- Correction d’un crash lié au DLSS
- Correction d’un problème où le joueur pouvait rester bloqué et ne pas accéder aux menus après avoir échoué à un braquage.
- Suppression d’un contrôle d’état pour résoudre le problème des sacs placés par l’IA ayant une mauvaise rotation
- Ajout d’un correctif pour que le jeu ne plante pas lorsque vous rejoignez un autre joueur via les réseaux sociaux ou le shell
- Correction d’un problème avec la liste sociale qui ne se remplissait pas
- Correction d’un problème où un groupe ne pouvait pas établir de match si l’ancien chef du groupe avait quitté le groupe.
- Correction d’un problème où la liste sociale ne se remplissait pas après le rétablissement d’une connexion Internet
- Changer de langue dans Epic devrait maintenant fonctionner
- Correction d’un crash lié à l’obtention d’un personnage aléatoire lors de la participation à une partie
- Correction d’un crash lié à l’adresse IP
- Fermeture de l’exploit d’expérience d’arme dans 99 cases
Equilibre
Pour ce correctif, nous voulions principalement résoudre des correctifs mineurs.
Nous sommes conscients que « Dernier homme debout » et « Armure » fonctionnent un peu trop bien, nous prévoyons donc de leur apporter quelques ajustements pour les maintenir efficaces, mais nécessitent un peu plus de configuration par rapport aux avantages qu’ils offrent. Ce sera dans le prochain gros patch. En dehors de ces deux compétences, nous ne nous attendons pas à de grosses modifications dans le prochain patch, mais étant donné que les joueurs sont encore en train de s’habituer au jeu, nous garderons un œil attentif sur l’équilibrage.
Nous sommes également conscients que l’armure est considérée comme la ressource la plus recherchée par rapport aux munitions et à la santé. Nous sommes satisfaits du fonctionnement de l’armure en elle-même, mais nous souhaitons proposer aux joueurs quelques moyens supplémentaires de la restaurer dans le jeu. Nous pensons également que la santé est manquante à l’heure actuelle, mais pour y remédier, il faudra un changement progressif au cours de la première année de mises à jour, plutôt qu’une mise à jour radicale.
Compétences
- L’utilisation de la compétence de base du manipulateur ne provoquera plus d’interférences d’interaction lorsque les joueurs effectuent plusieurs interactions d’affilée.
- La compétence « Bélier » ne peut plus être utilisée pour ouvrir la porte de la carte bleue sur « Enflammer la piste ».
- La compétence « Bélier » ne peut plus être utilisée pour ouvrir la porte d’entrée sur « Parmi les étoiles ».
Armes
- Ajout de la possibilité pour les couteaux d’être lancés à travers les visières de bouclier brisées.
- Correction d’un problème où les couteaux de lancer ne pouvaient pas être ramassés lorsque l’arme principale ou secondaire équipée avait des munitions pleines.
- Ajustement du point d’apparition de la poignée verticale sur l’arme PC9
- Déplacement du levier de libération du chargeur sur le SA A144
- Correction d’un problème avec le recul de l’arme lors des chutes de FPS
Ennemis
- Les bulldozers se rapprocheront désormais avant d’engager les braqueurs avec leur fusil de chasse.
- Mise à jour des flashbangs ennemis pour appliquer l’effet flash de manière plus cohérente
- Le joueur ne peut plus ouvrir les portes menant aux emplacements d’apparition ennemis
Technique
Le vrai cœur de cette mise à jour, les trucs technologiques ! Il existe une grande variété de correctifs et de modifications sur cette liste. Continuez à nous faire savoir si vous trouvez des bugs et nous continuerons à les éliminer !
Interface utilisateur
- Ajout d’un message « Conserver ces modifications d’affichage ? » message après avoir changé la résolution de l’écran.
- Correction d’une faute de frappe mineure dans la section de chargement
- Mise à jour de l’interface utilisateur pour la récompense de faveur dans l’écran de résultats
- Taille du texte de description réduite, dans les menus des lignes de compétences
- Ajout de la possibilité pour les joueurs de consulter à nouveau le CLUF après avoir créé leur compte
- Correction d’un problème qui empêchait le chargement correct des noms de joueurs et des niveaux d’infamie et affichait des informations erronées.
- Correction d’un problème de traduction lié à la bouteille de whisky dans « Parmi les étoiles ».
- Correction du texte qui se chevauche dans l’aperçu du braquage
- Ajout d’icônes lorsque les buffs sont bloqués en raison de certaines compétences
- La liste déroulante des amis hors ligne sur l’écran social devrait désormais s’afficher correctement
- Ajout d’un correctif pour le zoom arrière de la caméra lors de l’inspection d’un article auprès des vendeurs.
- Correction d’un problème affichant un nombre incorrect d’appels radio restants lorsqu’un joueur rejoint un braquage en cours.
- Ajout d’un correctif pour les noms de mods d’armes qui se chevauchent pour les rendre plus lisibles.
- Les statistiques des joueurs sont désormais affichées sur l’écran des résultats en cas d’échec d’un braquage.
- Ajout d’un correctif pour que le nom d’un joueur rejoignant soit affiché dans le chat
- Ajout d’une invite de bouton montrant comment quitter le mini-jeu de piratage sécurisé
- La visualisation du piratage téléphonique devrait désormais toujours être pleine une fois terminée.
- Correction des vidéos d’histoire verrouillées pour réinitialiser correctement les valeurs de couleur lors de l’initialisation
- Ajustements apportés aux polices dans le menu des paramètres
- Correction d’un problème avec l’option « signaler un joueur » qui n’apparaissait pas
- Correction d’un problème où l’utilisateur pouvait interagir avec les menus lorsque la zone de texte du rapport était ouverte
- Ajout d’un correctif pour les mods de stock « TQ » et « HQ », leurs titres sont désormais alignés dans le chargement
- La saisie de l’outil est désormais affichée comme bloquée lors de l’interaction avec le butin.
- Redimensionnement de la barre de sélection du chargement
- Correction d’un problème permettant de rejoindre un ami dans le menu social lors du spam du bouton Rejoindre
- Correction d’un problème sur Xbox qui empêchait les amis d’apparaître correctement
Audio
- Un son de chute d’un cadavre sur le sol sera désormais émis lorsque les joueurs lâchent des corps.
- L’effet sonore du glissement cessera désormais de jouer lorsque les joueurs arrêteront de glisser.
- Ajout d’un effet sonore pour la destruction des fenêtres fermées
- Le volume audio cinématographique est désormais également affecté par le volume principal
- Suppression des effets visuels de « casse» des couteaux de lancer qui ne se cassent pas lorsque la compétence Retriever est équipée.
- Ajout d’un correctif pour les petites conversations entre civils et employés qui ne se déclenchaient pas
- Ajout de plus de petites conversations entre civils
- La voix-off de Shade ne sera plus jouée lorsque les joueurs reviendront au menu principal après avoir annulé le matchmaking.
- Amélioration de l’effet sonore pour l’ouverture des caisses
- Désactivation de la voix-off de Shade sur les indices de fichiers lorsque les documents réels ont déjà été récupérés
- Wolf murmure désormais au lieu de crier pour demander des sacs médicaux pendant le jeu furtif.
- Correction d’un problème où les packs de colorants mettaient en boucle l’audio lors de la rupture tout en étant désarmés.
- Correction d’un problème où les sonneries des téléphones portables civils étaient en boucle pour toujours.
- Correction d’un problème qui pouvait amener le scanner oculaire à lire une voix incorrecte lors de la numérisation du bon PNJ.
- Équilibrage audio pour les VO ennemis
- Ajout de plus de sons de porte
- Ajout d’effets sonores pour les animations des PNJ
- Correction d’un problème où l’effet sonore du retrait du bouclier humain ne s’arrêtait pas si vous rechargez votre arme tout en étouffant quelqu’un
Graphismes
- Correction d’un problème visuel avec les éléments déployables placés sur des objets en mouvement qui ne se synchronisaient pas pour les joueurs rejoignant un braquage en cours.
- Correction des éléments déployables flottant dans les airs lorsqu’ils étaient placés sur une surface qui bougeait ensuite, les éléments déployables tombaient désormais au sol.
- Correction d’un problème avec les éléments déployables flottant lorsqu’ils sont placés sur certaines portes
- Correction de plusieurs problèmes graphiques mineurs sur la partie avant de rentrer dans la banque sur «Le mal ne dort jamais».
- Correction d’un problème d’animation d’arme lorsque l’on regarde vers le haut et que l’on utilise des outils
- Ajout d’un correctif afin que le basculement entre les outils de sprint et de placement ne cause pas de problèmes lors du sprint.
- Correction d’un problème d’animation lorsque les SWAT libéraient des otages semblant subir des dégâts.
- Correction d’un problème sur les paramètres graphiques inférieurs faisant apparaître la porte de l’hélicoptère de secours cassée (PC)
- Correction d’un bug où le joueur pouvait entrer dans le fourgon de transport dans l’un des nids-de-poule de « Rage au volant ».
- Correction d’un bug où se tenir sur la camionnette provoquait un problème de position des joueurs.
- Réalignement de l’image de l’entrepreneur du Boucher avec le bas de l’écran
- Corrections de sous-titres pour les vidéos d’histoire
- Correction d’un problème d’animation lors de l’utilisation d’une microcaméra
- L’écran d’informations sur le braquage dans le jeu s’adapte désormais correctement selon les formats d’image.
- Animation de sabotage ennemi ajustée
- LOD du feuillage optimisés
Cambriolage
- Les dégâts de mêlée n’affectent plus les détails de l’environnement qui ne devraient subir que les dégâts des explosions/coups de feu dans « Gold & Sharke ».
- Correction d’une collision manquante, dans une petite zone sur le toit de la berge, sur « Le mal ne dort jamais ».
- Suppression d’une zone marquée comme « publique » sur le toit dans « Le vernis craque ».
- Correction d’un bug qui amenait les gardes à franchir parfois une porte fermée sur «Le mal ne dort jamais».
- Ajout d’un correctif pour la porte de sécurité qui pouvait être ouverte sans carte d’accès bleue sur « 99 boîtes ».
- Ajout d’un filtre d’écran hors limites manquant dans « Le vernis craque ».
- Les objets déployables ne disparaissent plus lorsqu’ils sont lancés à travers les bouches d’aération sur « Parmi les étoiles ».
- Ajout d’un correctif pour annuler le glissement vers la porte de la salle de panique sur « Parmi les étoiles ».
- Correction de la texture de la porte de la salle de panique sur « Parmi les étoiles »
- « Favoris » et « Difficulté » ne sont plus visibles dans les didacticiels lorsque vous maintenez Tab
- Les joueurs ne bégaieront plus en sautant et en sprintant à l’intérieur du camion sur « 99 boîtes ».
- Ajout d’une collision pour empêcher les joueurs de rester coincés derrière un rideau dans « Le vernis craque ».
- Ajout d’une collision pour empêcher les sacs d’être lancés en dehors de la zone de jeu sur « Rage au volant ».
- Correction d’un problème de navigation dans les bouches d’aération dans « Enflammer la piste ».
- Correction d’un problème où les sacs restaient coincés dans le chariot élévateur sur « Rage au volant ».
- Correction d’un problème où les sacs de butin disparaissaient lorsqu’ils étaient lancés dans la tyrolienne sur « Parmi les étoiles ».
- Correction d’un problème où l’équipage de l’IA pouvait rester bloqué dans « 99 boîtes »
- Correction de problèmes où vous pouviez jeter des sacs hors de portée sur « Diamants sales ».
- Correction d’un problème où certains plateaux à bijoux se clipsaient dans la salle VIP sur « Diamants sales ».
- Ajout de la possibilité de poser la perceuse en étant furtif sur « Parmi les étoiles ».
- Désactivation de toutes les interactions pour les planches placées une fois que les quatre ont été placées sur « Rage au volant ».
- Ajout d’un correctif pour l’endroit où l’objectif d’évasion n’apparaissait parfois pas sur « Diamants sales ».
- L’objectif « Entrer dans l’atelier » sera désactivé si les joueurs obtiennent un butin maximum.
- Correction d’un problème où Mason était empoisonné alors qu’il n’avait pas reçu la boisson empoisonnée sur « Parmi les étoiles ».
- Correction d’un problème où le camion blindé restait bloqué avant la rampe finale sur « Rage au volant ».
- Correction d’un problème de difficulté Overkill où le videur ne vous laissait pas continuer après lui avoir montré l’invitation VIP sur « Enflammer la piste ».
- Ajustement du minuteur de configuration de l’embuscade sur « Rage au volant ».
- Ajout d’une collision pour empêcher les sacs de cage de tomber à travers le sol sur « Enflammer la piste ».
- Ajout d’un correctif pour que les joueurs ne puissent pas jeter le sac de tyrolienne dans le van d’évasion sur « Gold & Sharke ».
Problèmes connus
- Le défi bloqué à 1/1 peut désormais être débloqué en complétant à nouveau le défi ou en complétant le défi dans la difficulté la plus élevée de la séquence.
- Problèmes lors de la récupération de certains items liés aux armes de PAYDAY 2 vers PAYDAY 3 pas encore résolus. Nous espérons que ce problème sera entièrement résolu d’ici le prochain patch.
Payday 3 est disponible sur PS5, Xbox Series et PC.
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