Overwatch de la playstation, Concord est le nouveau FPS multijoueur sur le marché à tenter l’aventure malgré une offre payante. Pour autant, et dans le plus grand étonnement des joueurs, le titre s’en sort plutôt bien avec un gameplay maitrisé. Pour tenter d’attirer de nouveaux joueurs mais aussi faire plaisir à ceux ayant déjà testé le titre, le studio vient d’annoncer pas mal de bonnes nouvelles.
Officiellement présenté il y a plus d’un an déjà, c’est lors d’un State of Play que Concord se dévoilera davantage avec un gameplay proche de ce que l’on retrouve dans un Overwatch ou un Paladins. FPS multijoueur en équipe de 5v5, vous prendrez la peau d’un « Freegunner » dans des combats endiablés. Premier jeu de Firewalk Studios, les développeurs souhaitent proposer du contenu gratuit après le lancement officiel du jeu mais aussi ne pas imposer un pass de combat payant. Cette décision fait suite aux différents retours reçus après la conclusion de la version bêta du titre, où il était question : de progression, cartes, modes de jeu et plans pour le support post-lancement.
Rapidement, le studio indiquera alors que Concord n’aura pas de Battle Pass, souhaitant se concentrer sur le fait de faire de Concord une expérience enrichissante et robuste dès le premier jour. De plus, le studio déclare que les récompenses de progression disponibles dans la bêta n’étaient qu’un avant-goût de ce qu’il sera possible de déverrouiller, et l’ensemble des récompenses seront incluses dans le jeu lors de sa sortie sur PS5 et PC.
« Lorsque Concord sortira, nous aurons des centaines d’articles pour personnaliser vos Freegunner à vous proposer, que vous pourrez gagner simplement en jouant au jeu, en complétant certaines tâches et en nivelant votre compte ainsi que vos personnages. »
Pas de panique pour autant, ces récompenses seront seulement esthétiques, aucun impact de prévu sur le gameplay n’est prévu. Ainsi, vous aurez le droit à des tenues spécifiques pour vos Freegunners, des accessoires ainsi que des skins d’armes, des charmes, des poses de victoire ou de défaite et même des animations d’apparition. Pour finir avec les bonnes annonces, Concord possédera un total de 12 cartes à sa sortie, comprenant les cinq cartes incluses lors de la bêta, plus six modes de jeu présentés lors des tests et une liste de lancement de 16 Freegunners jouables avec des variantes. Le studio confirme aussi mettre en place un mode d’entraînement solo au lancement, permettant à chacun d’améliorer ses compétences ou de comprendre un nouveau personnage.
Concord est prévu pour sortir sur PS5 et PC le 23 août prochain au prix de 39,99€.
Laisser un commentaire