Disponible cette semaine, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes proposera au joueurs de débloquer 15 trophées PlayStation.
Néanmoins, le jeu ne comporte pas de trophée Platine, au grand regret des plus collectionneurs d’entre vous (c’est notre rédacteur Alexizaki qui va faire la gueule). Hideo Kojima explique sur Twitter que l’absence de trophée Platine dans Ground Zeroes est due à la politique de “régulation” imposée par Sony. En effet, Sony ne permettrait visiblement pas (ou plus) aux jeux à prix réduits de proposer ce type de trophées.
The reason GZ doesn't have Platinum Trophy in PS4 is due to SONY's regulation. They won't allow us to have them for non-full price game.
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 17 Mars 2014
On pense surtout que c’est la durée de vie du jeu, plutôt que le prix, qui a obligé Konami à se passer d’un trophée Platine pour Ground Zeroes.
Strider qui ne coûte “que” 19,99€ a bien un trophée platine 🙂
On est d’accord, c’est plus un problème de durée de vie…
Je pense que si le jeu a plus que 20 trophés ils mettent un platine. Strider a 30 trophés + 1 platine. Metal Gear Solid a juste 15 trophés et pas de platine.
Rooh tout de suite moi :p Je suis au courant de ça depuis plusieurs jours vu que je check régulièrement les derniers jeux ajoutés et ça ne me gène pas tant que ça au final. Tout ce qui m’importe c’est que le jeu soit bon, ce n’est pas l’absence d’un platine qui me fera changer d’avis perso 😀
Tu le sais depuis plusieurs jours et t’en parles pas -__- Bravo !
Heureusement que j’ai rien dit au final parce qu’on a eu la “réponse” de Kojima depuis 😉