Malgré la ferveur des fans et les nombreuses rumeurs, SOCOM ne verra probablement jamais le jour sur PS4, d’après Shuhei yoshida, président de Sony Worldwide Studios.
C’est lors d’une interview qui a suivi la Playstation Experience que Yoshida en a profité pour s’exprimer et clarifier les choses au sujet du jeu.
J’apprécie la passion et la ferveur des fans, à chaque fois qu’ils ont l’opportunité d’exprimer leurs opinions ou voir quelques choses revenir. Lorsque des rumeurs concernant l’émulation des jeux PS2 ont vu le jour, les joueurs avec de grandes attentes à propos de SOCOM, qui était un jeu phare de la génération. Malheureusement, le jeu ne sera pas émulé, et nous n’avons aucun plan prévu pour un nouveau SOCOM sur PS4 pour le moment.
Cette annonce a semble-t-il énervé beaucoup de fans qui ont envoyé des menaces au Président Yoshida, et l’ont également invité à démissionner. Il s’explique plus précisément sur les raisons qui font qu’un tel projet n’aura pas lieu.
Dans un jeu Online, l’exigence, la qualité, la production, tout est beaucoup plus conséquent désormais. Les joueurs ont gardé de très bons souvenirs passés sur les anciens jeux, et veulent reprendre du plaisir à nouveau et retrouver cela. Cependant, ils n’ont sans doute pas conscience que l’exigence qu’ils vont demander n’est plus du tout la même que pour SOCOM sur PS2.
Nous devons évaluer l’intérêt, ce qui est dit, et ce qui veut vraiment être vu ou jouer. Nous devons ensuite voir ce qui peut être fait. Nous sommes fiers du travail accomplis par nos équipes à cette époque-là, mais il y a bien trop de choses et de changement à prendre en compte pour ressortir SOCOM.
Laisser un commentaire