Interviewé par Mashable, Bern Diemer – Directeur créatif du jeu chez DICE – a confirmé l’absence de season pass dans Star Wars Battlefront 2, en nous donnant de nouvelles indications sur le modèle économique du nouveau titre d’Electronic Arts.
Après Titanfall 2 et Mass Effect: Andromeda, c’est au tour de Star Wars Battlefront II de faire l’impasse sur le modèle économique du season pass. Une stratégie mûrement réfléchie, qui selon Bern Diemer le directeur créateur du jeu, permettra aux joueurs de s’investir davantage dans l’aventure.
Ce fut une décision difficile parce qu’elle implique beaucoup de choses. Quand nous avons regardé comment avait évolué Battlefront tout au long de sa vie, via les DLC et autres, nous nous sommes dit : « Vous savez quoi ? Pour ce genre jeu, les season pass ne sont pas la meilleure alternative ». Nous devons passer à autre chose et proposer autre chose.
A ce jour, rien ne dit qu’Electronic Arts n’a pas pour projet d’inclure des micro-transactions dans son titre, en proposant notamment des skins d’armes ou de personnages payants. Quoi qu’il en soit, l’éditeur affirme à nouveau avoir pris en compte les retours de la communauté.
Bien que nous ne soyons pas prêts à confirmer un quelconque service pour le moment, nous pouvons dire que nous avons entendu et pris en compte les retours de la communauté Battlefront. Nous savons qu’elle veut plus de profondeur, de progression et de contenu. C’est pourquoi nous nous concentrons sur tous ces aspects de Star Wars Battlefront II.
A quoi doit-on s’attendre ? Réponse le 17 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
sylvain tremblay
18 avril 2017 at 20 h 09 minles season pass droit mal se vendre sa risque de disparaitre