Absent des radars pendant près d’une décennie, la saga Virtua Fighter est officiellement remontée sur le ring avec une toute nouvelle mouture de Virtua Fighter 5 sur PS4. À peine arrivé, le titre suscite déjà des questions en ce qui concerne l’avenir de la franchise.
La série de jeux de baston de SEGA débutée par Yu Suzuki il y a bientôt 30 ans nous revient aujourd’hui dans une toute nouvelle édition de Virtua Fighter 5 repensée pour le cadre de l’esport. Évidemment, les fans sont au rendez-vous et espèrent voir la série de nouveau sur les rails. Malheureusement, rien n’est prévu dans les cartons de SEGA pour proposer un Virtua Fighter 6 dans un futur proche. Néanmoins, la porte n’est pas fermée comme l’a expliqué le producteur en chef, Seiji Aoki, au magazine japonais Famitsu.
Des propos même de Seiji Aoki, si rien n’est prévu pour une suite dans l’immédiat, la sortie de Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown sert de baromètre pour savoir si la licence de SEGA engendre toujours un intérêt auprès des joueurs. Seiji Aoki ajoute même qu’il serait intéressé pour donner naissance à Virtua Fighter 6 si la firme nippone lui donnait son feu vert. Il faudra donc espérer que la fan base soit au rendez-vous malgré l’exclusivité PlayStation qui entrave quelque peu la possibilité à Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown de toucher un maximum de public.
Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown est disponible depuis le 1 juin 2021 sur PlayStation 4 et gratuitement pour les possesseurs du PlayStation Plus.
Laisser un commentaire