Guerrilla Games vient d’annoncer dans une interview accordée à nos confrères d’IGN que Horizon: Zero Dawn ne bénéficierait pas de son propre mode multijoueur.
Relativement discret depuis son annonce officielle à l’occasion de l’E3 2015, Horizon: Zero Dawn poursuit son bonhomme de chemin, délivrant au passage quelques informations au compte-goutte, sans pour autant en dévoiler trop sur son scénario notamment. C’est à l’occasion d’une entrevue que Mark Norris – Executive Producer – s’est exprimé sur un aspect primordial de son titre : l’absence pure et simple de tout mode multijoueur.
Il y a des raisons pour lesquelles il n’y aura pas de multijoueur. Nous travaillons sur une nouvelle IP. Nous créons une nouvelle franchise pour la première fois depuis 10 ans et ce que nous souhaitons vraiment c’est améliorer l’expérience pour le joueur : lorsque vous parvenez à faire face à ces machines qu’Aloy, notre héroïne, qui est la véritable star de l’histoire et que tout ce qui arrive a des répercutions sur elle. Que ce passerait-il si vous apportiez des éléments multijoueur ? Vous incarneriez un personnage soutien ? Comment cela fonctionnerait-il ?
Régulièrement comparé à Assassin’s Creed et Skyrim, le titre de Guerrilla Games semble également puiser son inspiration d’un certain The Witcher 3: Wild Hunt, considéré à ce jour comme étant le meilleur jeu de l’année 2015 (et faisant partie du Top 3 de la rédaction).
Il s’agit d’un Action RPG proposant une expérience solo. Je pense que nous sommes semblables en ce sens, nous voulons qu’il en soit ainsi pour Aloy. Bien qu’un mode multijoueur soit fantastique et que nous pourrions envisager quelque chose à l’avenir, nous souhaitons que l’histoire d’Horizon: Zero Dawn soit focalisée sur Aloy et ce sera merveilleux lorsque vous jouerez avec elle.
Avec des inspirations pareil, on ne peut qu’être impatients à l’idée de pouvoir enfin prendre cet Horizon: Zero Dawn en main !
yayacine
3 janvier 2016 at 19 h 38 minNoooon je voulais chassé le robot avec mes potes !! 🙁 Une preuve de plus de l’inutilité du ps+
Crick
4 janvier 2016 at 13 h 54 minni de ton abonnement internet si tu poursuis ta réflexion ;))))
yayacine
4 janvier 2016 at 18 h 41 minBah non sans internet j’aurais pas pu savoir et j’aurais prix l’abonnement 😉
Nicolas Futur
4 janvier 2016 at 0 h 16 minTant mieux il y a trop de kevins et matteos sur les multi et ça aurait éloigné l’intérêt du multi de celui pour lequel il aurait été créé.
Crick
4 janvier 2016 at 13 h 55 minRégulierement comparé à assassin et skyrim???? je ne vois pas trop les similitudes
gillloure
4 janvier 2016 at 14 h 26 minil est clair que c’est + un monster hunter like mais bon d’ailleurs je ne comprend pas trop la décision d’enlever le multi , un possible multi a la monster hunter aurais pue devenir carrément jouissif après faut espérer qu’il le rajouterons par la suite
Crick
4 janvier 2016 at 14 h 28 minun évolve gratuit????? lol, ok je sors
gillloure
4 janvier 2016 at 19 h 46 minoui il est vrai qu’évolve c’est un peu de ça ce battre a 4 contre des gros boss mais il y’a pas mal de farming de compos dans MH ce qui fait tout l’intérêt du jeux le stuff du farming le stuff et des boss de plus en plus hardcore tout du moins il l’étais avant le passage a mhf 3rd , mhfu étais pour moi le meilleur (au niveau du challenge) sur psp qui plus est maintenant chez Nintendo on rabaisse le niveau de difficulté des jeux par exemple pour mh4 faut bien que les petits n’enfant de chez Nintendo puissent réussir a ce tomber un boss sans trop ce cassé les dents …
yayacine
4 janvier 2016 at 18 h 44 minC’est Guerilla Games qui l’as dit tu devrais cliquez sur le lien 😉 #vengeance