Le cloud gaming est plein de promesses, son potentiel est théoriquement illimité, sauf qu’avant de pouvoir en profiter, il va falloir prendre son mal en patience. Si l’Amérique du Nord sera la première à pouvoir goûter aux joies du cloud gaming et essuyer les plâtres au passage, l’Europe devra passer son tour pour 2014.
C’est en substance ce que Jim Ryan, président de SCEE, a expliqué à GameReactor. Après avoir dressé un joli portrait du vieux continent comme pour mieux faire passer la pilule, il assène le coup de grâce. Pas de cloud gaming en Europe en 2014.
Très simplement, cela veut dire pas de jeux PS3 en streaming sur PS4 ou même PS3 et PS Vita avant au mieux 2015 pour notre bonne vieille Europe.
Evidemment, Sony ne fait pas ça par plaisir, ils ont leurs raisons. Et si elles sont légitimes, nous pauvres européens, sommes lassés de les entendre à chaque lancement d’un produit ou service majeur.
Nous allons procéder par phase dont chacune correspondra à une nouvelle zone géographique ou une nouvelle fonctionnalité. Nous lancerons le service en Amérique du Nord en 2014.
Nous travaillons pour développer le service dans d’autres parties du monde et plus particulièrement l’Europe, mais vous savez, l’Europe c’est… J’adore l’Europe… C’est génial de vivre en Europe et c’est tellement différent… Vous savez, la Scandinavie est différente de l’Italie, de la France et tout est différent du Royaume-Uni.
Ces différences font de l’Europe un endroit formidable pour vivre mais elles rendent aussi difficile le lancement de services comme le cloud gaming, parce que c’est très fragmenté. Il y a beaucoup de détails à régler, et si nous sommes en train d’y travailler, il n’y a pour l’instant aucune date de prévue en dehors de l’Amérique du Nord.
Moralité. Si vous souhaitez continuer à jouer à vos jeux PS3 préférés, pensez à garder votre console à portée de main parce que le cloud gaming, c’est pas pour tout de suite.
Jim Ryan profite également de l’occasion pour expliquer que Sony commencera dans un premier temps par streamer des jeux PS3 sur PS3 et PS4 puis très rapidement sur PS Vita. Le streaming des jeux PS4 est aussi dans les tuyaux mais ce n’est pas pour tout de suite.
Source : DualShockers
Jérôme Lecordier
24 juin 2013 at 17 h 43 minEn meme temps je voudrais bien savoir la connexion internet qu’il faut. Si il faut du 20Mega mini pour profiter du cloud sans lag, je vais pourvoir en profiter en 2140 ^^
PS4France
24 juin 2013 at 18 h 04 minPlus que la bande passante, c’est la latence qui est importante. Suivant l’installation chez soi et l’état du réseau et de la ligne, l’ADSL peut être un peu limite. Avec une connexion fibre optique, c’est du bonheur 🙂
fefef
25 juin 2013 at 8 h 12 minOui mais tu n’es pas obligé de l’utiliser alors c’est pas trés grave mais j’ai vu un produit qui coute vers les 200 euros qui permet d’avoir une connection internet 10 fois plus rapide que en Ethernet en wifi je pense me l’acheter car sur ps4 avec une connection de malade ca promet que du lourd
SCloud
25 juin 2013 at 15 h 19 min« Le cloud gaming est plein de promesses, son potentiel est théoriquement illimité, sauf qu’avant de pouvoir en profiter, il va falloir prendre son mal en patience »?????
Le cloud gaming sur TV est pourtant déjà une réalité commerciale depuis plus de 2 ans avec les services SFR et Orange!
PS4France
25 juin 2013 at 16 h 16 minNous parlons bien évidemment du cloud gaming de Sony mais faire semblant de ne pas comprendre par pur esprit de contradiction est infiniment plus marrant, pas vrai ?
Antho74
25 juin 2013 at 22 h 09 minPouvoir jouer au jeux PS3 sur ps4 c est utile au début,en 2015 ça sert à rien, c est débile
nounours
26 juin 2013 at 3 h 43 minfefef c’est quoi le nom de ta connerie ?
encore un mythoman