S’il est désormais coutume de la part des éditeurs de proposer des titres munis de campagne jouables en coopération, sachez que Bethesda en a décidé autrement pour Doom.
Interrogé à l’occasion de la QuakeCon 2015, Marty Stratton – Executive Producer – a confirmé l’info à nos confrères de PC Gamer.
Stratton a notamment abordé le système de SnapMap – l’éditeur de niveaux – le considérant comme étant un moyen pour les joueurs de créer ce qu’ils veulent, y compris les missions en coopération.
En un sens, vous créez une expérience de jeu, une campagne-type que vous pouvez partager, comme une playlist.
Vous ne voudriez pas nécessairement jouer d’un niveau à l’autre avec le même armement. Mais le créateur du niveau peut choisir de mettre en place un ensemble d’armes pour le niveau suivant.
Il a ajouté que c’était de cette manière (par un système de création de niveaux laissant libre court à l’imagination du joueur) qu’ils souhaitaient faire avancer leurs projets actuels et futurs, mais que bien évidemment les choses pourraient changer.
Ceci est probablement une chose à laquelle nous allons réfléchir pour les itérations futures.
ThePapyGeek
27 juillet 2015 at 21 h 27 minBen c’est une bonne chose. Pas comme un certain jeu qui veut durer dix ans et qui passe de RAID a 6 joueurs à des conneries à 3 juste pour foutre en l’air les teams…