On en a tous rêvé et à chaque annonce d’un nouvel Assassin’s Creed, on espère secrètement qui celui-ci prendra place à l’époque moderne. Malheureusement, il ne faudra vraisemblablement pas compter là-dessus.
Dans un échange sur Reddit, Darby McDevitt, le scénariste en chef d’Assassin’s Creed, explique que cela n’arrivera probablement jamais.
Je doute que l’on développe un Assassin’s Creed contemporain. Il y a trop de mécaniques de jeu que nous devrions développer pour rendre cela crédible… des véhicules, des villes modernes, une large palette d’armes, etc.
L’époque moderne restera sans doute un « contexte » pour tous les futurs opus, quelque chose qui permet de les lier entre eux.
Watch Dogs devrait combler les attentes d’un Assassin’s Creed moderne. Attendez et vous verrez !
Avouons qu’un Assassin’s Creed se situant à notre époque ferait perdre à la licence tout son charme. Pourtant, Watch Dogs n’apparait pas à mes yeux comme une alternative dans la mesure où le positionnement de celui-ci est différent, plus accès GTA-like.
Flavien Monaco
6 novembre 2013 at 23 h 49 minC’est normal. Pas envie d’un AS en temps moderne personnellement. Par contre, je ne suis pas contre de revoir un AS au moyen âge, l’époque des rois et des chevaliers…
kev
6 novembre 2013 at 23 h 54 minqu.ils nous fassent un en inde et surtout en CHINE SAMURAIL POWAARR !!!
ozu
8 novembre 2013 at 14 h 09 min@kev : les samouraï c’était au japon pas en chine
Foudapple
7 novembre 2013 at 22 h 50 minQuel erreur dans le titre 😀 L’époque moderne concerne tout ce qui ce passe entre 1500 et 1789, en faite le terme est époque contemporaine. Je sais je suis chiant :p Sinon je pense que le jeu serait trop dénaturé si l’on faisait un AC contemporain.
ozu
8 novembre 2013 at 14 h 12 mince qu’il faudrait, surtout, c’est que Ubisoft passe a autre chose. AC a été tellement décliné que quand on a joué aux 2 premier les autres ne présentent plus aucun intéret. En plus la licence a lentement glissé de jeux d’infiltration a jeux d’action (avec parfois un soupçon d’infiltration mais des gardes avec une IA à la ramasse).
Au final la vrai bonne nouvelle pour les joueurs serait que Black Flag soit le dernier de la série et qu’ubisoft mobilise ses talents, et ils n’en manquent pas, sur de nouveaux projets, innovants et originaux.
AC power
9 novembre 2013 at 11 h 44 minassassin’s creed est une licence magnifique et ubisoft ne peut pas s’arreter a AC black flag. c’est le sixième AC mais je trouve que l’ont séloigne de plus en plus de AC premier du nom, mais sa reste un jeu magnifique avec une histoire pas comme dans certain jeux!