Après la gamescom 2019 et le Tokyo Game Show 2019, les joueurs ont un autre rendez-vous dans leur agenda. En effet, la Paris Games Week 2019 arrive à grand pas. Il est temps de savoir ce qu’elle nous réserve et surtout prendre connaissance de toutes les informations utiles à son sujet.
Comme chaque année, la ville de Paris devient l’hôte d’un événement jeux vidéo qui ramène des milliers de joueurs, journalistes de la presse spécialisée, influenceurs et bien d’autres. L’édition 2018 avait déjà été un franc succès avec pas moins de 316 000 visiteurs. Pour sa dixième édition, et donc son anniversaire, la Paris Games Week revient cette année avec un beau programme. Avant toute chose, il convient de connaître les dates exactes de l’événement : il débutera le 30 octobre prochain et se terminera le 3 novembre. Il se déroule à Paris Expo Porte de Versailles, et se déclinera sur 3 halls différents, comme pour les années précédentes.
Si nous ne possédons pas encore le plan officiel de cette dixième édition, on peut d’ores et déjà s’avancer sur l’organisation des halls. Comme depuis de nombreuses années, le Hall 1 sera dédié aux éditeurs et développeurs. Chacun d’entre eux possédera certainement un booth, plus ou moins grand, afin de présenter ses prochaines productions, exclusivités ou non. Les joueurs pourront ainsi, en fonction des titres jouables, s’essayer à plusieurs softs. A l’inverse, le Hall 2.2 est quant à lui surtout réservé aux familles puisque nombreux jeux et activités seront réservés aux plus jeunes. Dernièrement, et pas des moindres, le Hall 3 est dédié à l’eSport. On peut s’attendre notamment à une scène Fortnite Battle Royale ou encore Rainbow Six Siege, comme ce fut le cas déjà l’année dernière. Certaines compétitions auront lieu dans ce hall.
En ce qui concerne la billetterie, il est possible de se rendre directement sur le site internet de la Paris Games Week (à cette adresse) ou bien dans les points de vente partenaires (comme par exemple la Fnac). Les tarifs sont les suivants :
- En prevente :
– Le mercredi, jeudi et vendredi : 19 euros en plein tarif.
– Le mercredi, jeudi et vendredi : 15 euros en tarif réduit.
– Le samedi : 21 euros en plein tarif (aucun tarif réduit pour ce jour-ci).
– Le dimanche : 17 euros en plein tarif.
– Le dimanche : 13 euros en tarif réduit.
- Achat sur place :
– Le mercredi, jeudi et vendredi : 21 euros en plein tarif.
– Le mercredi, jeudi et vendredi : 17 euros en tarif réduit.
– Le dimanche : 19 euros en plein tarif.
– Le dimanche : 15 euros en tarif réduit.
Si vous vous demandez comment vous rendre à la Paris Games Week, il existe plusieurs moyens de transports et accès. Voici comment se rendre à Porte de Versailles :
- En métro :
– Ligne 12 : Arrêt à Station Porte de Versailles
– Ligne 8 : Arrêt à Station Balard
- En tramway :
– Ligne 3 et Ligne 2 : Arrêt à Porte de Versailles
- En bus :
– Ligne 39 et Ligne 80 : Arrêt à Porte de Versailles
- En voiture :
– Depuis les autoroutes A1, A3, A14, A15 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Ouest, sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles.
– Depuis les autoroutes A3, A4, A6, A10 : Prendre direction Paris, accès par le périphérique Sud, sortie Porte de Versailles, Porte de la Plaine ou Porte de Sèvres.
– Depuis le périphérique : Sortie Porte de Versailles.
Sachez que plusieurs parkings (Zenpark etc.) sont mis à disposition et seront ouverts 24h/24.
Laisser un commentaire