Silent Hill 2 Remake sort demain, et avec lui pas mal d’interrogations concernant son optimisation, mais surtout sa fidélité à l’œuvre originale. Ayant fait couler beaucoup d’encre avant que des différents testeurs ainsi que média puissent mettre les mains dessus, le titre subit actuellement les foudres d’une communauté de fans remontée. Et quoi de mieux pour exprimer sa haine que de venir modifier les notes de la page Wikipedia.
Actuellement verrouillée après un passage salé répété de plusieurs fans, mais aussi éditeur, n’acceptant pas que le titre se voit acclamé par les critiques, la page Wikipedia de Silent Hill 2 remake a subi pas mal de changements. En effet, peu acceptent que le titre de Konami reçoive les éloges de nombreux médias, affichant des 8/10 sur IGN ou encore un score de 82/100 sur Metacritic. Pour exprimer leur mécontentement, des fans ont eu l’idée de s’attaquer à la page Wikipedia en changeant les scores pour y divulguer de fausses informations. Au-delà de venir s’attaquer au titre, le fait de changer les notes de médias tels que IGN ou encore Eurogamer est puni, il y était indiqué, par exemple, qu’Eurogamer avait attribué la note de 0/5 étoiles alors que celui-ci avait obtenu le meilleur score possible. De plus, il y avait mention du jeu « ayant reçu la pire critique imaginable de l’année ».
Seriously? Trolls can’t handle SH2R’s success so they vandalized the Wikipedia review scores
byu/Sea-Measurement5025 insilenthill
À l’heure actuelle, aucun média ne connait les réelles motivations de ceux ayant « vandalisé » la page Wikipedia, bien qu’il se pourrait qu’il s’agisse des mêmes personnes critiquant le changement des personnages ou encore de la direction artistique du titre.
En attendant, le titre reçoit des éloges aussi bien des médias, mais aussi des heureux élus ayant reçu le jeu en accès anticipé grâce à l’achat de Silent Hill 2 édition Digital Deluxe. De nombreuses critiques positives (soit 3 374 à l’heure où nous écrivons ces lignes) fleurissent sur la page Steam, indiquant que la grande majorité de ceux qui ont réellement joué au titre passent un plutôt bon moment.
Laisser un commentaire