À peine sorti depuis quelques semaines, Overwatch voit sa première mise à jour arriver avec l’introduction d’un nouveau mode de jeu compétitif, expliqué par l’équipe de développement dans une vidéo.
En termes de contenu, le mode compétitif proposera de s’affronter et de progresser dans un classement général. Ce mode aura droit à un système de saisons d’une durée de 2 mois et demi et sera jouable en solo ou en équipe dès le niveau 25. Enfin, un nouveau système d’armes en or va être ajouté afin de pousser les joueurs à la personnalisation de leurs personnages.
A travers cette vidéo, Jeff Kaplan explique la différence entre le match rapide et les parties classées avec la mise en place du mode compétitif, un choix motivé par l’attitude des joueurs. Ainsi, les joueurs occasionnels pourront continuer à s’amuser dans les parties rapides alors que les joueurs les plus combattants devront s’essayer au mode compétitif. Autre point important, les développeurs ont évoqué le rapport entre la progression et le skill. Il vous sera possible de voir le niveau de skill de chaque joueur côté de 1 à 100 afin de repérer les ennemis les plus coriaces !
Concernant les saisons, la première débutera cet été pour une durée de 2 mois et demi avec une ou deux semaines de repos avant de débuter la saison d’automne. En plus de ces nouveautés, les développeurs ont revisité le temps des morts subites jugé trop long et sera joué sur la même carte que le match.
Pour le terminer, Jeff Kaplan évoque le système de matchmaking en expliquant certains déséquilibres entre les équipes. Mais si vous êtes dans l’équipe la plus faible, vous gagnerez plus lors de votre prochaine victoire, de quoi éviter toute déception ou frustration lors de vos défaites.
Cette prochaine mise à jour sera disponible fin juin ce qui vous laisse le temps de lire notre test si vous hésitiez sur Overwatch.
Laisser un commentaire