Du 23 mai au 12 juin prochain, Blizzard nous invite à célébrer en grande pompe le premier anniversaire d’Overwatch, sa dernière licence. L’occasion pour les joueurs du monde entier se voir remercier par l’éditeur avec une multitude de cadeaux et nouveautés.
Une ascension fulgurante
Cette première année d’existence aura été particulièrement trépidante pour les équipes de développement et la communauté Overwatch. En effet, le suivi scrupuleux des retours de la communauté couplé à une campagne de communication rondement menée ont permis à cette nouvelle licence de s’imposer rapidement et de manière durable dans le paysage vidéoludique. Une montée en puissance qui n’aurait pu être possible sans le soutien des joueurs, que Blizzard a souhaité remercier à travers cette vidéo.
Un anniversaire en grande pompe
Vous vous en doutez, l’équipe d’Overwatch n’ont pas fini de nous surprendre. Régulièrement, elle travaille à rendre le jeu plus fluide, plus fun et bien évidemment plus complet. Alors que la fin de la saison 4 est datée, une nouvelle est d’ores et déjà en cours de préparation. Au même moment, nous pourrons profiter d’un événement organisé pour célébrer le premier anniversaire de la franchise. A cette occasion, nous devrions pouvoir bénéficier de trois nouvelles cartes arène exclusives (Dorado-Like, Temple d’Anubis-Like et une sur le thème de Sombra), quatre skins inédits (Bastion, Soldat 76, Pharah et Zaria) ainsi que de nouvelles animations vocales.
https://twitter.com/OverwatchFR/status/865190255070126080
https://twitter.com/OverwatchKR/status/865374284268437504
https://twitter.com/PlayOverwatch/status/865329918258827266
Enfin, sachez que Blizzard organisera le 24 mai prochain un grand rassemblement en live sur Twitch durant lequel AlphaCast, Adyboo, DeGuN, Mickalow et Lutti seront chargés de mettre l’ambiance.
Un avenir radieux
Bien évidemment, Blizzard ne compte pas s’arrêter là, et travaille d’ores et déjà au déploiement de la World Cup Overwatch 2017, l’un des événements majeurs de cette année. La France sera vraisemblablement représentée par l’équipe Rogue, l’un des meilleurs line-up mondiaux.
En parallèle, l’Overwatch League est elle toujours en cours de développement, Jeff Kaplan assurant que nous devrions à nouveau en entendre parler prochainement. Ce dernier a par ailleurs commenté et démenti plusieurs rumeurs qui faisaient état de sommes astronomiques que les équipes devaient dépenser afin de pouvoir s’inscrire à cette compétition.