C’est après de longs mois d’indices (et de fuites) que Blizzard a – comme prévu lors de sa BlizzCon 2016 – dévoilé le nouveau héros d’Overwatch : Sombra. Un personnage offensif pour le moins intéressant.
[EDIT] Ajout d’une vidéo de gameplay et d’un court-métrage animé
La fameuse hackeuse embarque en effet plusieurs aptitudes inédites qui pourraient bien basculer les futures parties. Équipée d’un pistolet mitrailleur automatique, elle peut en outre grandement déstabiliser ses opposant, en piratant leurs capacités et les kits de soin à proximité. Mieux encore, Sombra peut se téléporter via une balise ou encore se rendre invisible pour une courte durée, augmentant sa vitesse afin de s’enfuir des situations périlleuse. Sa capacité ultime « IEM » désactive les boucliers ennemis et paralyse toute personne touchée par l’onde de choc.
N’hésitez pas à faire un tour sur sa page officielle afin d’avoir une démonstration complète et imagée de ces capacités. Voici d’ailleurs un résumé de son histoire, expliquant qu’elle n’est pas véritablement méchante dans le scénario :
- Identité : ░░░░░░, Âge : 30 ans
- Profession : hackeuse
- Base d’opération : Dorado, Mexique
- Affiliation : la Griffe, Los Muertos (anciennement)
Comptant parmi les hackers les plus réputés du monde, Sombra se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les détenteurs du pouvoir.
Bien avant d’adopter le pseudonyme de « Sombra », ░░░░░░ comptait parmi les milliers d’orphelins de la crise des Omniums. Les infrastructures du pays ayant été pour la plupart détruites, elle doit sa survie à son talent naturel pour l’informatique et le piratage.
Après avoir rejoint le gang mexicain Los Muertos, ░░░░░░ a contribué à leurs desseins de révolution contre le gouvernement. Les membres de Los Muertos étaient convaincus que la reconstruction du Mexique avait essentiellement profité aux classes riches et influentes, au détriment des plus démunis.
Enhardie par ses nombreux succès, ░░░░░░ fut prise au dépourvu lorsqu’elle mit le doigt dans l’engrenage d’une conspiration mondiale, dont les responsables connaissaient même son existence. Voyant sa sécurité compromise, ░░░░░░ dut effacer toute trace de son identité et s’efforça de disparaître du radar.
Elle refit surface sous le nom de Sombra, plus forte et déterminée que jamais à percer à jour le complot qu’elle avait découvert. Sombra entreprit des piratages encore plus audacieux et ses exploits lui valurent une certaine admiration, notamment de la part de la Griffe. Ayant rejoint les rangs de l’organisation, elle serait derrière les cyber-attaques massives ayant touché les corporations liées de près au gouvernement. Ses efforts ont encouragé une révolution populaire contre LumériCo au Mexique et ouvert une brèche de sécurité dans l’usine Volskaya, qui fabrique les armes de défense anti-omniaques de la Russie.
Enfin, un traditionnel court-métrage (VO) lui est consacré, où Faucheur, Fatale et Zarya sont notamment présents :
Jouable sur le salon, Sombra arrivera sur les serveurs de test dès la semaine prochaine pour le PC, et donc d’ici 2 semaines sur PS4 et Xbox One. Notons au passage que deux nouvelles maps ont été confirmées (Oasis et Antarctica) aux côtés de modes arcade supplémentaires. Plus d’informations sont attendues.
Sharingan
5 novembre 2016 at 0 h 15 minJe l’est suivi en direct , un beau release , je pence qu’elle va bien faire bouger la Meta actuellle , et beau match de la France aussi 😉 dommage