Contre toute attente, Blizzard vient de dévoiler officiellement le nouveau héros jouable d’Overwatch. Celui dont on entend parler depuis des mois est désormais une réalité, souhaitons la bienvenue à Doomfist.
Qui aurait cru, et ce malgré un nouveau teasing plus « direct » que Doomfist, sorte d’arlésienne d’Overwatch, finisse par être officiellement introduit au roster des personnages jouables du dernier titre en date de Blizzard ? Probablement personne… Mais c’est désormais chose faite, puisque Akande Ogundimu – véritable colosse d’origine nigérienne – vient d’être dévoilé à travers deux nouvelles vidéos.
Doomfist, qui es-tu ?
La première d’entre elles permet d’introduire le lore, les origines du héros Doomfist : son passé, et probablement diverses pistes menant à son avenir, ou du moins à des actions qu’il pourrait entreprendre. On y découvre ainsi un homme vraisemblablement tourmenté et en proie à un conflit intérieur. Pas vraiment mauvais dans le fond, il semble simplement déboussolé par ce qui l’entoure et aspirer à un monde meilleur, à son image.
Doomfist, que fais-tu ?
La seconde vidéo, plus classique, elle nous permet d’entrevoir la vision des développeurs à travers un nouveau carnet présenté de main de maître par Jeff Kaplan qu’on ne présente plus. Nous apprenons ainsi que Doomfist fait partie de la classe typée DPS plutôt corps à corps, bénéficiant tout de même d’une attaque à distance relativement redoutable. Akande Ogundimu emprunte notamment des mécanismes de gameplay à Reinhardt (l’équivalent de son ultimate ainsi que sa charge), tout en proposant une nouvelle manière de jouer aux poings, ce qui n’avait pas été entrepris jusqu’à présent (hormis avec Winston sous forme de rage).
Vous pouvez découvrir la liste de ses compétences en dessous, et profiter de notre superbe vidéo de gameplay maison (âmes sensibles s’abstenir). Pour rappel, ce nouveau héros est d’ores et déjà jouable sur les serveurs de test PC, et devrait selon nous informations arriver vers la fin juillet sur PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire