Blizzard a annoncé ce mercredi l’arrivée du cross-play sur Overwatch. Les joueurs pourront « bientôt » se retrouver ensemble sur le jeu, quelque soit leur plateforme : PC, PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch.
Les fans l’auront attendu longtemps, le cross-play va enfin débarquer sur Overwatch. Dans un carnet des développeurs publié ce mercredi, le game director Aaron Keller a annoncé que le cross-play serait bientôt disponible en bêta, sur toutes les plateformes.
Aaron Keller glisse alors plusieurs informations quant à l’arrivée du cross-play. On apprend notamment que si les joueurs console veulent en profiter, ils doivent obligatoirement posséder un compte Battle.net et le lier à leur machine. Pour ce qui est du matchmaking, les joueurs console continueront d’être placés, par défaut, avec d’autres joueurs console. Chacun aura alors la possibilité s’il le souhaite de désactiver cette option pour se retrouver avec les joueurs PC. Dans ce cas, il faut noter que le joueur console sera placé dans le matchmaking PC et que les personnes jouant sur ordinateur ne peuvent pas désactiver le cross-play. Ces règles seront les mêmes dans tous les modes de jeu, à l’exception du mode compétitif, qui ne permettra pas les groupes mixtes.
Le game director ajoute également que la progression partagée ne sera pas disponible pour le moment. « Nous comprenons que cette fonctionnalité est importante pour certains d’entre vous », a-t-il expliqué, « c’est une chose sur laquelle l’équipe d’Overwatch est impatiente de travailler ».
Aucune date précise n’a été donnée par Blizzard concernant l’arrivée du cross-play, la bêta devrait être disponible « bientôt ». Et pour convaincre un peu plus les joueurs, un coffre doré leur sera offert au lancement de cette fonctionnalité (pour tous ceux se connectant au jeu avant la fin de l’année). Aaron Keller donne rendez-vous aux joueurs pour de prochaines informations sur Overwatch et Overwatch 2.
Overwatch est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire