Avec un titre aussi prometteur qu’Overwatch, Blizzard a souhaité mettre toutes les chances de son côté en accentuant le côté fun, sans se soucier pour l’heure du modèle économique de son titre.
C’est à l’occasion d’une interview donnée à nos confrères d’Eurogamer que Jeff Kaplan – Game Director – s’est confié à propos de son prochain titre. Il a notamment abordé certaines priorités de l’équipe de développement en mettant l’accent sur le côté fun du jeu, tout en trouvant « une solution viable à la monétisation de son contenu« .
Dans l’immédiat, notre principal préoccupation avec Overwatch n’est pas la manière dont nous allons le monétiser, mais plutôt les grandes lignes, en faisant en sorte que ce jeu soit vraiment fun et que les joueurs prennent du plaisir à jouer entre eux. De là, il est plus facile de comprendre ce qu’il faut faire.
En confirmant que les prochains héros et cartes développées seront disponibles gratuitement, ce dernier a également mentionné le fait que les joueurs le questionnaient déjà à propos d’éventuelles extensions et autres plans pour l’avenir.
C’est drôle, des personnes nous demandent déjà si nous allons vendre des skins, et ce qui se passera par la suite, s’il y aura une suite ou une extension. C’est presque choquant vous savez. Nous n’avons même pas encore lancé le jeu que les gens parlent déjà d’une suite. Et dans ce cas, les héros et cartes seraient-ils alors gratuits ? Ils sont tellement préoccupés par le long terme, mais c’est difficile de savoir.
Tout n’a pas encore été planifié pour le moment. Mais nous savons que pour Overwatch 1, nous souhaitons mettre gratuitement à disposition les futurs héros et cartes grâce à des mises à jour. Nous ne savons pas pour l’heure ce que nous ferons du système de progression et de personnalisation, mais nous avons des idées fortes à ce sujet.
Overwatch sortirait sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 21 juin 2016 selon les dernières rumeurs.
Laisser un commentaire