Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, Blizzard met régulièrement en place de nouvelles mises à jour sur son nouveau titre phare Overwatch. Mais selon quel(s) critère(s) Jeff Kaplan et ses équipes se basent-ils pour le rééquilibrage des héros jouables ? Eléments de réponse.
C’est auprès de nos confrères d’Eurogamer que Jeff Kaplan s’est exprimé à ce sujet, parlant notamment « triangle d’équilibrage », sous-entendant que trois données devaient impérativement être prises en compte :
- Les statistiques en jeu
- La perception par les joueurs du héros
- Le point de vue de Blizzard sur ce que doivent être le choses
Bien évidemment, ces trois points ne permettent pas constamment de trouver la réponse idéale (si elle existe), et cela relève finalement « plus de l’art que de la science ». Kaplan explique notamment que la manière de concevoir un héros dans Overwatch était différente de celle qu’on utiliserait dans un MOBA, et ce même si l’on y reconnait volontiers quelques similitudes. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de la vidéo ci-dessous.
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