Sans prévenir, Blizzard Entertainment a diffusé un livestream sur le future d’Overwatch et du nouveau contenu à venir. Plus important, le sujet du fameux mode PvE a été évoqué et coup de tonnerre, il ne faudra plus l’attendre.
A la grande surprise de tous, Blizzard était en live il y a quelques heures. L’occasion pour les équipes de présenter leur nouveau mode de jeu, Starwatch, un mode PvEvP dont l’esthétique et le nom peuvent faire écho à la célèbre saga Star Wars, mais aussi une roadmap du contenu a venir pour les prochaines saisons. Jusqu’ici, tout va bien. Mais c’est à partir de la quarante et unième minute que les choses se compliquent.
En compagnie d’Aaron Keller, réalisateur d’Overwatch 2, et Jared Neuss, Producteur Exécutif, l’annonce a été faite que le tant attendu mode PvE dévoilé en 2019 et supposé apporter une dose de lore supplémentaire au jeu n’était bonnement et simplement plus. Les développeurs ont justifié à cela un trop grand éparpillement des ressources à cause du mode PvE, ce qui avait un impact sur la qualité du contenu sur la partie PvP. Au lieu de cela, il faudra se contenter de Story Missions qui devraient suivre la veine de ce que Blizzard a déjà proposé par le passé par le biais de ces missions lors des events Archives. Autant vous dire que la grogne se fait entendre de la part de la communauté dont beaucoup espéraient découvrir un mode histoire en compagnie de leurs héros préférés.
Overwatch 2 est disponible gratuitement sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Switch.
Laisser un commentaire