Activision Blizzard a annoncé ce mardi que Diablo IV et Overwatch 2 ne sortiraient pas l’année prochaine, comme prévu initialement. La date est repoussée à 2023, au plus tôt.
C’est pendant la présentation de ses résultats au troisième trimestre 2021 que l’éditeur a annoncé la nouvelle : les fans devront patienter encore plus longtemps avant de pouvoir découvrir Overwatch 2 et Diablo IV.
Blizzard avait déjà déclaré en février que ces titres – dont on connaît le développement depuis plusieurs années maintenant – ne sortiraient pas avant 2022. Finalement, ce serait en 2023, au plus tôt.
« Ce sont deux des titres les plus attendus du secteur et nos équipes ont fait de grands progrès dans leur réalisation au cours des derniers trimestres » a précisé Daniel Alegre, le directeur des opérations d’Activision Blizzard. Cependant, il préfère donner plus de temps à ses équipes pour achever la production.
Il ajoute que le studio prévoit tout de même une « quantité appréciable de contenus Blizzard l’année prochaine ».
Une année tumultueuse
Les productions des deux titres ont souffert de l’année mouvementée vécue par Activision Blizzard. Overwatch 2 a perdu son directeur, Jeff Kaplan, et Chacko Sonny, le directeur exécutif de la série. Les deux hommes ayant quitté Blizzard en cours d’année.
Du côté de Diablo IV, ce sont Luis Barriga et Jesse McCree, respectivement directeur de jeu et lead designer, qui quittaient Activision Blizzard en août alors que l’entreprise était attaquée en justice pour harcèlement sexuel et discrimination.
La co-directrice de Blizzard sur le départ
Peu après l’annonce du studio, Jen Oneal, la co-directrice de Blizzard qui a rejoint la société en août dernier, a fait savoir qu’elle se retirait de son poste. « Si je fais cela, ce n’est pas parce que je n’ai plus d’espoir pour Blizzard, bien au contraire. Je suis inspirée par la passion qui anime tout le monde ici, qui travaille de tout son cœur à un changement significatif et durable », a-t-elle écrit sur le site d’Activision.
Elle explique alors se retirer, pour « explorer » comment en faire davantage « pour que les jeux et la diversité se croisent ». Son départ doit être effectif d’ici la fin de l’année.
Cette nouvelle arrive alors que Blizzard, visiblement en pleine transition, a récemment fait savoir que sa BlizzCon 2022 était annulée, car elle souhaitait « réimaginer » l’événement.
Laisser un commentaire