Blizzard Entertainment revoit sa politique concernant la boutique in-game dans Overwatch 2 à l’occasion de l’arrivée prochaine de la saison 3. Longtemps décrié, obtenir des éléments cosmétiques ne devrait plus être autant synonyme de mettre sa main à la poche.
Pointé du doigt depuis ses débuts, le système économique d’Overwatch 2 pose un gros problème. Avec le passage au modèle free to play, le cosmétique tant apprécié des fans a été, en grande partie, scellé derrière un Battle Pass Premium et une boutique affichant des prix exorbitants. Semblant enfin prendre conscience de la grogne dans la communauté, Blizzard Entertainment paraît disposé à revoir sa copie et à faciliter l’acquisition des skins tant convoités.
C’est ainsi que les tarifs vont être revus à la baisse, mais aussi que les Crédits Overwatch vont être implantés dans le jeu à nouveau. Cette monnaie issue du premier jeu permettait d’acheter des skins, sprays, samples vocaux ou encore des poses de personnages en cas de victoire. Elle était acquérable via les fameuses lootboxes. Avec le passage à Overwatch 2, cette monnaie a tout bonnement disparue, à l’avantage des Overwatch Coins, beaucoup plus difficiles à obtenir, ce qui demanderait des mois entiers à un joueur acharné pour débloquer ne serait-ce qu’un skin unique. Dans un récent blog des développeurs, voilà comment a été repensé la chose pour cette nouvelle saison :
Pour cette saison 3, nous ramenons les Crédits Overwatch qui étaient auparavant présentés comme des Legacy Credits et ne pouvaient pas être gagnés dans Overwatch 2. Désormais, tous les joueurs peuvent gagner jusqu’à 1500 crédits sous forme de récompenses gratuites et 500 autres crédits sous forme de récompenses premium réparties tout au long du Battle Pass de la saison 3. Nous ajoutons également plus de moyens d’utiliser vos crédits afin que vous puissiez choisir parmi de nombreuses récompenses potentielles. […] Ces changements permettront à tous les joueurs d’obtenir un skin légendaire de leur choix chaque saison en jouant normalement, sans avoir à faire d’achat.
Cela répond, au moins en partie, à la préoccupation selon laquelle il n’était tout simplement pas possible pour les joueurs occasionnels d’obtenir quoi que ce soit dans le jeu sans collecter une somme considérable.
Overwatch 2 est disponible depuis le 4 octobre 2022 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series S|X.
Laisser un commentaire