Après moult turbulences chez Blizzard Entertainment, Overwatch 2 donne enfin des nouvelles. Si les joueurs pro ont pu proposer quelques matchs d’exhibition il a de cela quelques semaines, savoir quand, nous commun des mortels, allions pouvoir mettre nos mains dessus était encore un mystère. Surprise ! Les choses s’accélèrent et une bêta fermée arrive sous peu !
Au travers d’une vidéo postée sur le compte Youtube officiel d’Overwatch, Aaron Keller, nouveau game director suite au départ de Jeff Kaplan, a donné quelques nouvelles du successeur au hero shooter sorti en 2016. Tout d’abord, Keller a souhaité présenter ses excuses à la communauté pour le manque de communication entourant Overwatch 2. Aussi, le réalisateur du jeu fait savoir la décision de Blizzard Entertainment de séparer le contenu PVP de celui PVE. Car oui, pour petit rappel, Overwatch 2, en plus de son online compétitif, proposera quelque chose de plus scénarisé et jouable à plusieurs. Il faudra probablement s’attendre à quelque chose proche des missions disponibles lors des events « archives » sur Overwatch.
Overwatch 2 accusant du retard, les équipes semblent avoir décidées de mettre le focus sur la composante PVP, l’intérêt principal d’Overwatch. C’est ainsi que Blizzard vous propose de vous inscrire à une phase en bêta fermée qui prendra place vers la fin du mois d’avril sur PC. Plus de détails sur ce à quoi s’attendre de la version bêta doivent encore être confirmés, mais Blizzard a déclaré qu’elle comportera le nouveau mode de jeu Push, quatre nouvelles cartes, un nouveau héros (Sojourn) et des reworks sur divers personnages déjà présents dans Overwatch premier du nom. Le nouveau style de jeu 5v5 sera, bien évidemment, introduit.
Overwatch 2 n’a toujours pas de date de sortie précise. Cependant, et avec le rachat récent de Microsoft, on peut espérer un climat plus apaisé que lorsque le studio était encore sous la coupe d’Activision, et donc, un rythme de travail et de progression plus régulier qui pourrait suggérer une fenêtre de sortie pour 2023.
Laisser un commentaire