Annoncé durant l’E3 2019 et prévu pour sortir à l’été 2020, le shooter coopératif de Square Enix développé par les polonais de People Can Fly (Gears of War) se voit à nouveau reporté. Le jeu devrait maintenant sortir le 1er avril 2021, sans poisson d’aucune sorte.
Les dirigeants de People Can Fly assurent que ce report a été décidé dans l’optique de peaufiner leur travail, et de livrer une copie dont ils pourraient être fiers. Une démarche qui ne peut qu’être félicitée, surtout après les déboires récents d’un certain triple A. Ils prévoient d’ailleurs de proposer une démo jouable d’Outriders dès le mois prochain, permettant aux joueurs de découvrir les premières heures du titre. Ils pourront y essayer les quatres classes disponibles, ainsi que le mode solo et coopératif (de 2 à 3 joueurs). Bien sûr, la progression sauvegardée dans la démo pourra être retrouvée dans la version définitive acquise par le joueur.
L’équipe a déclaré estimer « qu’il était important de laisser le joueur expérimenter en avance un jeu comme Outriders, pour qu’il se fasse une idée précise de son contenu et que cela puisse l’aider à se décider à précommander le titre. » Une intention louable et rassurante qui prouve que le studio a confiance en ce qu’il s’apprête à délivrer. Il s’agit tout de même du troisième report consécutif du jeu, initialement prévu pour sortir à l’été 2020, puis repoussé une première fois à la fin de l’année 2020, une seconde fois à février 2021, et une troisième fois au 1er avril 2021. Jamais deux sans trois, certes, mais espérons que ce report soit bel et bien le dernier, même si, encore une fois, nous préférons jouer à un jeu qui n’aura pas été bâclé pour respecter une deadline intenable.
Nous conclurons cet article en vous informant que Denuvo ne sera pas le DRM utilisé pour le jeu, et qu’Outriders ne comportera à priori aucune microtransaction.
Outriders sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Laisser un commentaire