En plus de nombreux problèmes à son lancement, le titre de People Can Fly, Outriders, souffre actuellement d’un soucis de taille : les joueurs et les joueuses retrouvent parfois leur inventaire complètement vide et ne parviennent plus à se connecter aux serveurs. Travaillant à la restauration des items de chacun, les développeurs ont promis une importante compensation pour ceux et celles ayant ce soucis.
► Retrouvez également notre test du jeu.
► Tous nos guides et astuces sont à retrouver sur cette page.
Cela fait désormais plusieurs jours que certains joueurs et joueuses d’Outriders ont notifié un inventaire vide et l’impossibilité de se connecter aux serveurs du jeu. Si ce soucis de taille est réellement handicapant, les développeurs travaillent pour corriger cela. D’ailleurs, ils ont sorti il y a peu de temps, une mise à jour visant à prévenir l’apparition de ce phénomène à d’autres joueurs (patch note ici). En attendant, ils sont toujours entrain de trouver une solution viable pour la restauration des items de chacun et chacune et ils ont fait une annonce à ce sujet.
En effet, sur la page Subreddit du jeu (à cette adresse), ils ont posté un message concernant cette problématique. Ils rappellent que la dernière mise à jour semble être un succès et a permis de ne pas répandre davantage le problème d’inventaire vide à d’autres. Ils se concentrent sur une restauration la plus complète possible des items et annoncent que les joueurs/joueuses impactés auront le droit à une compensation. Selon leurs propos, les items restaurés auront une plus-value (« God roll »), c’est à dire qu’ils seront soit de niveau égal soit supérieur à ceux initialement possédés. On ne sait pas encore si cette compensation permettra d’obtenir des items légendaires, mais il se pourrait que ce soit le cas en fonction de votre niveau de personnage et de monde. Pour en avoir le coeur net, il faudra bien évidemment attendre plus de précision de leur part.
En revanche, ils notent également que les personnes touchées par l’inventaire vide ne peuvent effectivement pas se connecter au jeu. Nous vous le signalions dans un précédent article sur Outriders, il est effectivement impossible de continuer sa partie puisqu’un message d’erreur apparaît après quelques secondes de lancement. Un soucis qui sera tout aussi bien réglé dès le processus de restauration déployé. Pour l’heure, il faut prendre son mal en patience si vous êtes affectés par le problème d’inventaire et donc de connexion.
Pour rappel, Outriders est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire