Ayant rencontré un vif succès et une réception très positive, de la part de la presse spécialisée ou bien des joueurs, Ori and the Will of Wisps signe le deuxième opus de la licence développée par Moon Studios. Actuellement disponible sur PC et Xbox One (dans le Game Pass), plusieurs se demandent si le soft s’offrira un portage sur Nintendo Switch.
► Retrouvez notre test à cette adresse
Ce sont plus de deux millions de joueurs et joueuses qui ont pu s’essayer et explorer l’univers du second opus, Ori and the Will of Wisps. D’ailleurs, beaucoup ont fortement apprécié leur expérience sur le soft malgré les quelques bugs et freezes rencontrés à la sortie. De ce fait, nous sommes très clairement en droit de nous demander si le studio de développement Moon Studios compte offrir un portage sur Nintendo Switch pour le titre. Rappelons qu’il ne pourrait débarquer sur PlayStation 4, puisqu’il s’agit d’une exclusivité Microsoft à ce jour.
En ce qui concerne ce possible futur portage, les développeurs se disent prêts à le réaliser, bien que ce ne soit pas au programme à l’heure actuelle, mais assurent que l’aspect technique ne sera pas tout à fait du même acabit. En effet, ayant répondu à plusieurs questions sur le site Reddit, ils reviennent sur cet aspect en déclarant :
« On aime la Switch ! Mais pour le moment, nous n’avons rien à partager concernant un éventuel portage d’Ori and the Will of the Wisps. »
Plus loin, ils ajoutent :
« Si ça devait arriver cependant, je peux vous dire qu’il serait extrêmement difficile de le faire tourner à 60fps, ça c’est sûr ! »
Ce portage sur Nintendo Switch pourrait grandement plaire aux joueurs et aux joueuses, permettant surtout à ceux ne possédant pas de PC ou d’Xbox One d’explorer cet univers, mais il n’est pas encore envisagé par le studio de développement. Il faudra attendre de plus amples informations à ce sujet pour en avoir le coeur net et espérer pouvoir guider Ori avec des JoyCons.
Laisser un commentaire