Ready at Dawn serait en train de nous concocter un petit bijou en secret dans ses studios. Un futur jeu mettant pleinement à l’essai les nouvelles technologies portées par la PS4 …
Ready at Dawn, le studio développeur de jeux tels que Daxter ou God of War : Chains of Olympus sur la PlayStation Portable, saute la tête la première dans le nouvel environnement de développement de la PS4 avec The Order : 1886, travaillant dessus depuis 2010. Et d’après ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant, il risque d’impressionner beaucoup de monde lors de sa sortie courant 2014.
Avec la nouvelle puissance apportée par la PlayStation 4, les développeurs s’efforcent de donner le meilleur graphisme possible au jeu. Ils utilisent pour cela une technologie appelée Physically Based Shading, technologie déjà vue dans pas mal de films en images de synthèse et qui arrive maintenant dans le jeu en temps réel.
C’est un procédé particulièrement impressionnant : les objets comme le tissu, la brique et la pierre sont scannés tandis que la lumière interagit avec les variations de profondeurs, de textures et de contours de l’objet. Cela donne des effets d’ombres non seulement plus réalistes et précis, mais en plus avec à peu près le même temps de travail. Par-dessus tout, ça rajoute une belle profondeur et variation de textures aux objets dans le jeu, d’autant plus que la lumière interagit avec eux depuis différentes perspectives. Tous ces détails ne pourront que participer à l’immersion dans le jeu.
The Order : 1886 se déroule dans l’univers alternatif d’un Londres à la fin du XIXème siècle sous la menace constante d’une sorte de monstre …
La technologie et les armes disponibles dans le jeu sont incroyablement avancées pour cette époque, comme en réponse à cette menace : mitrailleuses, pistolets semi-automatiques et même une sorte d’arme étrange, une « arme à foudre » style steampunk qu’on peut voir en action dans la bande annonce présentée à l’E3 plus tôt cette l’année.
Malgré l’abondance de vues sur les armes du jeu, nous n’avons pratiquement aucune information sur nos ennemis. D’après ce qu’on peut voir des silhouettes qui apparaissent à travers l’épais brouillard, ils ont beau avoir un aspect humanoïde, ils ne sont surement pas humains. Ils ont l’air très agiles, grimpant et sautant sur les membres de l’Ordre dans la bande annonce, restant indiscernables même lorsqu’ils se rapprochent. On pourrait plutôt penser à des loups-garous, mais aucun moyen de s’en assurer.
Le style victorien a été des plus populaires dans les jeux de l’année passée, avec des titres comme Dishonored et Bioshock Infinite. Quoique jusqu’ici, il semblerait que The Order : 1886 apportera une approche résolument plus sombre et mystérieuse de cette époque.
Le jeu sera vraisemblablement à la troisième personne, mais aucune info cependant sur un mode coop’ ou multijoueur. D’après la bande annonce, il semblerait qu’il y ait autant de types d’armes que de personnages. On ne sera que peu surpris si on y retrouve le même style de multi que dans Left 4 Dead pour accompagner le jeu solo.
Peu de choses connues jusqu’ici donc. Ready at Dawn a gardé son titre plutôt bien caché malgré 2014 qui s’approche tranquillement. Qui sont les ennemis ? Quel est cet Ordre ? Une organisation secrète créée pour combattre cette menace planant sur la cité ? Seul le temps nous le dira, et de plus amples informations tomberont sûrement au goutte à goutte des studios avant la sortie.
En attendant, petit retour sur la bande annonce pour patienter :
[youtube id= »2FK8dgzW0o8″ width= »620″ height= »360″]
Source : GamingBolt
Laisser un commentaire