Tout comme Monster Hunter Wilds, c’est lors du Capcom Spotlight que les développeurs d’Onimusha en ont profité pour tenir au courant les joueurs de l’avancement du projet. Dévoilant alors un peu plus l’histoire de ce nouveau volet, cela fut aussi l’occasion d’apprendre qu’un remaster de Onimusha 2 : Samurai’s Destiny est en préparation.
Présenté en décembre dernier, Onimusha: Way of the Sword est le prochain volet de la série d’action et de combat à l’épée de Capcom. Profitant de l’évènement qu’est le Capcom Spotlight, le réalisateur Satoru Nihei et le producteur Akihito Kadowaki ont partagé les derniers détails sur le titre. Nous apprenons alors que celui-ci se déroulera dans un Japon féodal au milieu des sites historiques de Kyoto, notamment le temple Kiyomizu-dera. Suivant les pas d’un tout nouveau protagoniste maniant le gantelet Oni, celui-ci devra toujours faire face à de nouveaux démons Genma. De plus, nous apprenons que ce nouvel épisode souhaite être une nouvelle référence dans le maniement de l’arme blanche, amenant « la satisfaction de trancher à travers les ennemis » avec une difficulté modérée, où les fans d’action pourront vivre des combats d’épée époustouflants tout en prenant plaisir à tuer des ennemis.
Même si l’accent fut porté sur ce nouveau volet, nous apprenons aussi qu’un remaster de Onimusha 2: Samurai’s Destiny est actuellement en cours de développement. Sortie en 2002, ce classique du jeu d’action aura permis à la saga de devenir très vite populaire, devenant rapidement l’épisode le plus vendu de la série avec 2.10 millions de copies vendues. Ainsi, pour attendre patiemment le nouvel épisode toujours prévu pour 2026, Onimusha 2: Samurai’s Destiny sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC en 2025. Pour rappel, un remaster du jeu original Onimusha : Warlords est actuellement disponible en promotion sur différentes boutiques numériques.
Onimusha: Way of the Sword est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC pour 2026, là où Onimusha 2: Samurai’s Destiny est prévu pour cette année sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Laisser un commentaire