Oyez oyez pirates des mers vidéoludiques ! L’univers créé par le célèbre Eiichiro Oda reviendra sur consoles après le portage de One Piece: Unlimited World Red sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch avec deux nouveaux jeux, dont un en réalité virutelle.
Il serait bien dommage pour Bandai Namco de lâcher une poule aux oeufs d’or telle que la franchise One Piece, et l’éditeur l’a bien compris. Depuis maintenant plusieurs années, les titres estampillés One Piece se suivent, sans pour autant se ressembler, et la valse des portages vidéoludiques de l’univers de Luffy ne risque pas de s’arrêter de sitôt. Comme en témoigne l’annonce toute fraîche de One Piece: Grand Cruise, une production exclusive au PlayStation VR qui devrait se focaliser sur la navigation en mer. L’information est tombée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire à succès Weekly Shonen Jump, où l’on y apprend qu’une démo sera disponible dès le 22 juillet au parc à thème Tokyo One Piece Tower.
L’autre titre annoncé par l’éditeur reste encore bien mystérieux puisqu’on ne connait que son nom de code :Dawn. Il s’agirait vraisemblablement du jeu One Piece le plus ambitieux à l’heure actuelle, faisant collaborer Bandai Namco et la Toei. La présence des musiques officielles de l’anime et l’implication de l’auteur dans le développement du jeu ont été confirmés, ce qui devrait rassurer les fans quant à l’ampleur du projet. Gageons que ces deux titres permettront à la licence de s’imposer dans le monde du jeu vidéo, comme l’a fait Naruto avec les Naruto Ultimate Ninja Storm.
Laisser un commentaire