Mauvaise nouvelle pour les personnes comptant s’acheter une PlayStation 5 à partir d’aujourd’hui car à cause de l’environnement économique mondial du moment, Sony se voit obligé d’augmenter le prix de la console dans certains secteurs et l’Europe n’y échappe pas.
C’est désormais officiel, comme stipulé par Sony sur le PlayStation Blog. Tout le monde le sait mais depuis quelques temps, les taux d’inflation et le coût des matières premières ne cesse d’augmenter, ce qui fait que la situation devient complexe pour divers constructeurs et si on pensait Sony à part avec sa PS5 qui a bientôt 2 ans, ce n’est hélas point le cas.
Ainsi, dès aujourd’hui, le prix de détail recommandé de la PS5 augmente dans divers marchés du monde et nous sommes concernés, puisque toute l’Europe y a droit. Du coup, il faut vous dépêcher si vous voyez encore des PlayStation 5 aux prix d’avant car d’ici très peu de temps, la PS5 de base sera affichée au prix de 549,99€ et la PS5 édition numérique, elle, sera proposée à 449,99€.
Les autres marchés concernés sont les suivants, au cas vous souhaiteriez importer ou si vous vivez ailleurs qu’en France : Moyen-Orient, Afrique, Asie Pacifique, Amérique latine et Canada. Il faudra également regarder au cas par cas car certains pays non listés pourront tout de même voir une augmentation du prix de la PS5. Les États-Unis réussissent à y échapper, du moins pour l’instant.
Voici une déclaration de Jim Ryan – président de Sony Interactive Entertainment – sur le sujet :
Bien que cette augmentation de prix soit une nécessité au vu de l’environnement économique mondial actuel et de son impact sur les activités de SIE, notre priorité absolue continue d’être l’amélioration de la situation de l’approvisionnement en PS5 afin que le plus grand nombre possible de joueurs puissent faire l’expérience de tout ce que la PS5 offre et de ce qu’il reste à venir.
Laisser un commentaire